bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

VOILA L'AUTOMNE !!

En-tête.JPG
 

Coucou tout le monde !

Me voici de retour pour quelques nouvelles, après un été bien rempli suivi de...la rentrée des classes !

 

MON BEL ETE

Comme nous sommes déjà partis en vacances en Juin, je suis restée à la maison avec maman une bonne partie de l'été.

 

Pour débuter les vacances, je suis allé passer une belle (et chaude !) journée chez mon parrain Cyril.

 

P1100486.JPG

Bien-sûr, j'ai beaucoup joué avec ma copine Chloé !

 

19987417_10214034042504459_1305080428_n.jpg

Bataille d'eau avec Florian et parrain...

 

19970869_10214034034544260_1212488437_n.jpg

Sans oublier le bon déjeuner !!!

 

A LA MAISON

J'ai bien-sûr fait plein d'activités de bricolage avec maman, mais j'ai aussi bien joué avec papa aux CLIPOS, et devinez ce que nous avons construit ?

  P1100549.JPG

Des engins de l'espace évidemment !

  P1100553.JPG

"Trop stylé" (c'est ma nouvelle expression...)

 

P1100558.JPG

 

Avec papa, je suis aussi retourné me promener au Lac. Et là, surprise, ce jour-là il y avait de nombreux jeux gonflables à disposition des enfants !!

Je m'y suis bien amusé.

 

A la maison, j'ai aussi joué les astronomes...

 

 

...avant d'avoir la visite de Florian, Mathis et leurs parents ! Nous avons fait une ballade à Aigues-Mortes et ensuite on a joué !

 

 

 CHEZ MAMIE

 

Fin juillet, je suis quand même un petit peu parti chez mamie Marité avec papa et maman.

J'ai aidé à ramasser les pommes (mais bon, je trouve ça un peu fatiguant...), je suis allé au Musée voir une expositon sur les chevaliers et enfin, j'ai vu mon cousin et mes cousines...de belles vacances quoi !!

 

 

 

Puis, le mois d'août est arrivé et l'anniversaire de papa aussi. J'ai préparé une belle carte avec l'aide de maman.

 

 

09_2017_carte-papa.mp4

09_2017_Les-tampons.mp4

 

Cet été je suis allé au cinéma pour la première fois ! Difficile de ma taire (moi qui parle sans cesse !) à la vue de Tchoupi et ses amis sur un énorme écran...Et après la séance, maman et moi avons retrouvé papa pour un pique-nique !

 

 

J'ai également appris à peindre avec des pochoirs et j'adore ça !

 

 

09_2017_pochoirs.mp4

 

LA RENTREE DES CLASSES

 

Puis le mois de septembre est arrivé et j'ai dû reprendre le chemin de l'école. Je n'avais pas trop envie, les jours précédents et finalement la première journée m'a bien plu...Maintenant j'y vais avec plaisir.

 

 

Petite ballade dominicale à la grotte de Clamouse...encore une première fois que j'ai beaucoup appréciée !!

 

 20170910_160832.jpg

 

 

MON ANNIVERSAIRE

 

Et enfin, mon anniversaire est arrivé ! Ca y est, j'ai 4 ans ! Et alors cette année je l'ai fêté en long en large et en travers !!! Maman m'a fabriqué pour chacune des occasions de beaux gâteaux...je crois qu'elle est prête pour participer aux "Meilleurs pâtissiers" !!!

 

D'abord je l'ai fêté à l'école, où j'ai partagé avec mes camarades des gâteaux "pirates" confectionnés par maman. En retour, tous mes copains m'ont offert des dessins...trop sympas !

 

 

Le lendemain, j'ai été bien gâté par papa et maman, tata Flo et mamie...

 

 

09_2017_calendrier-marraine.mp4

 

...puis par mon parrain, venu déjeuner pour l'occasion !

 

 

 

09_2017_cadeau-parrain.mp4

09_2017_pêche-aux-canards.mp4

 

Et quelques jours plus tard...encore des cadeaux de tata Monique et tata Stéphanie...trop gâté ! (ça c'est papa et maman qui le disent !!) Vraiment merci à tout le monde.

 

 

Et pour finir, j'ai pu faire à la maison, mon premier goûter d'anniversaire avec les copains de l'école. Malgré le temps pluvieux, nous avons pu jouer et faire des petites activités prévues par maman : décorer des ballons, pêche aux canards, et décoration de masques que tata Monique m'avait offert !! Ce fut un bon moment, j'étais très content !

 

 

Voilà ! La suite au prochain numéro...

En attendant, je remercie tous ceux qui m'ont envoyé de jolies cartes postales, cet été (et encore maintenant !)  et de belles cartes d'anniversaire ; j'adore recevoir du courrier !

Alors, merci à Chloé et sa famille, à Jeanne et sa famille, à Florian et Mathis et leurs parents, à Mamité, à tata Monique et toute la famille, à tata Stéphanie (et mes cousins...), à Modile et Jean-François, à tata Flo, à Virginie et Yann et enfin à Mathias et ses parents !!!

Plein de bisous et à bientôt.

 

 



06/10/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres