bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

C'est l'été...et presque les vacances !!

 

Ça y est, l'été est bien arrivé !

 

P1090929.JPG

 

Encore 2 jours d'école et pour moi, ce sera les grandes vacances !!

Mais pour tout vous dire, j'ai déjà été un peu en vacances...au mois de Juin !

 

Retour sur les 2 derniers mois et la découverte de nouvelles passions : les astronautes et les chevaliers.

 

FIN MAI

 

Mamie Marité est venue me rendre visite, pendant le week-end de l'Ascension. Nous sommes allés nous promener à la Bambouseraie d'Anduze, en petit train à vapeur ! J'ai beaucoup aimé, même si j'étais un peu déçu de ne pas trouver de panda dans la forêt de bambous !!!

 

 

Il commençait à faire chaud, on était bien au frais dans les bambous !

 

Et puis le Dimanche on a fêté les mamans

2.fête des mères.JPG

J'avais fait un joli cadeau à l'école et j'ai récité un beau poème, maman (et mamie) étaient tout émues !!

 

EN JUIN

 

J'ai fait plein de choses au mois de Juin : je suis parti en vacances avec papa et maman, j'ai préparé des cadeaux pour ma maîtresse et Anita et j'ai participé à la kermesse de l'école...quel boulot !!

 

Les vacances

 

Nous sommes allés visiter de jolis endroits dans le Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne.

Mais d'abord, nous sommes allés rendre visite à Florence, ma marraine !

 

 

C'était trop bien !

 

Ensuite, nous sommes allés visiter un très beau jardin : Le jardin des Martels, dans le Tarn.

J'ai pu courir autant que je voulais, il y avait de belles pelouses, des fleurs, des arbres, des bassins avec de gros poissons, des grenouilles, et même une petite ferme avec des chèvres, des vaches, des poules, des daims...Bref, encore trop bien !

 

 

Mais ma visite préférée, c'est CARCASSONNE !

 

Le château de chevalier, la rencontre avec Jeff, un VRAI chevalier...qui m'a fait petit chevalier !!! J'ai été très impressionné, mais super content !

 

 

06_2017_cotte-de-mailles.mp4

06_2017_Noe-chevalier-1.mp4

06_2017_Noe-chevalier-2.mp4

 

Pour rencontrer Jeff, comme moi et connaître la vie des chevaliers (entre autres...), voici le site de  Jeff, le Chevalier.

 

Et puis le week-end suivant, nous avons rendu visite à Grand tonton Pierre et Grand tata Madeleine ; j'ai pu revoir, avec grand plaisir, Kimee et Youna, mes petites cousines.

Qu'est-ce qu'on a bien joué !

 

 

 Et pour terminer les visites "culturelles", une journée à la Cité de l'Espace de Toulouse (sous un soleil de plomb !!!).

 

D'abord, j'ai assisté à ma première projection dans un planétarium (adapté pour les enfants), le Stellarium. Là encore j'ai été assez impressionné. Je disais tout le temps "mais regarde maman, je vole dans le ciel...", "mais on est perdu dans l'Espace...on va pas retrouver notre chemin, on n'est plus sur la terre !!!" Alors papa et maman me rassuraient en me disant que j'étais toujours assis sur mon siège...

N'importe quoi ! Je suis allé sur les planètes, alors c'est sûr, j'étais dans l'espace !

Puis, malgré la chaleur, nous avons visité les extérieurs de la cité. J'ai beaucoup aimé les jeux (avec une fusée et une station spatiale...rien que pour moi !), l'énorme fusée Ariane, le satellite, la capsule Soyouz, que j'ai expérimentée avec maman...enfin sans aller vraiment dans l'espace cette fois !

De retour à l'intérieur, j'ai appris plein de choses encore sur les planètes, la météo, l'espace et bien sûr les astronautes.

 

 

06_2017_Cite_Espace-3.mp4

06_2017_Cite_Espace.mp4

06_2017_Cite_Espace-2.mp4

06_2017_Cite_Espace-4.mp4

06_2017_Cite_Espace-5.mp4

06_2017_Cite_Espace-6.mp4

 

Enfin, le reste des vacances (de plus en plus chaud !), nous avons visité les alentours : Saint Félix de Lauragais, le lac de St Ferréol, Revel...Avant de retourner à la maison...et à l'école !!

 

P1020277.JPG  P1020289.JPG

Autour du Lac de Saint Ferréol

 

P1100152.JPG

Alors, qu'est-ce qu'on voit depuis la table d'orientation ?


P1100155.JPG

 Je cherche, je cherche...


P1100156.JPG

 

Fin des vacances et donc retour à la réalité...l'école ! 

 

La reprise a été assez difficile : je n'avais plus du tout envie de retourner à l'école et surtout de manger à la cantine.

Pour me motiver, maman m'a proposé de fabriquer des petits cadeaux de fin d'année, pour Marie-Odile, ma maîtresse et Anita, l'ASEM de ma classe. J'ai donc fait un joli pot à crayon pour Marie-Odile et une belle boîte pour Anita.

 


 

 

06_2017_pot-modile.mp4

06_2017_boite-anita.mp4

 

De retour à l'école, j'ai pu aussi récupérer mon cadeau de la fête des pères.

4.fête des pères.JPG

Un magnifique set de table...et un très beau poème !

 

Et pour clore cet épisode, la kermesse de l'école !

 

Après beaucoup de travail et de répétitions, nous avons donné un très beau spectacle de fin d'année, sur le thème d'Alice au pays des merveilles : mon premier spectacle !

 

 

 

06_2017_Kermesse1.mp4

 

Voilà !! Je vous souhaite à tous un bon été et de belles vacances.

Gros bisous à toute la famille, aux amis et bienvenue à la petite sœur de Martin et Hippolyte, Céleste...

 

P1100202.JPG

 

 A bientôt.

 

 

PS : Un appel aux parents adoptants qui ont bénéficié d'un congé parental après l'adoption d'un enfant : la maman de Tiloann a demandé un congé parental, pour réduire son activité, mais la CAF de Nantes lui refuse, en notifiant que ce congé s'arrête aux 3 ans de l'enfant, alors que certains textes de loi évoquent "3 ans à partir de la date d'arrivée de l'enfant en France".

Vos témoignages sont les bienvenus pour éclairer Annick, Merci !

 

 



01/07/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres