bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

DEBUT 2017

P1080665.JPG

Coucou, en ce jour de Mardi Gras, Noé le clown est de retour !!

 

C'est l'occasion de vous donner de mes petites nouvelles...

 

Petit retour sur la fin d'année 2016 :

 

Ma marraine est venue me rendre visite

P1080632.JPG

Là, je lui montre mon cahier de l'école...Et de ce côté là, elle s'y connaît, puisque c'est une maîtresse !!

 

Puis, ensuite c'est mamie Marité qui est venue pour fêter la nouvelle année avec moi

P1080648.JPG

 

Le Père Noël de mamie m'a apporté un puzzle super difficile, avec plein de papillons qui se ressemblent...plus c'est dure, plus j'adore !!
P1080649.JPG

 

Et j'ai pu m'adonner à un nouveau sport : la trottinette !!

P1080652.JPG

Et c'est parti mon quiqui !!


P1080653.JPG

 

 

Janvier est passé, tranquillement, tout gris et tout froid...

Puis les vacances de Février sont arrivées. Et là, maman m'avait prévu un planning assez chargé, histoire que je ne trouve pas le temps trop long ! (Faut dire que si je ne suis pas "super occupé", je deviens vite ingérable et toujours aussi colérique...)

 

Au programme : Activités manuelles, déguisements, sortie au Théâtre (ma première fois !) pour voir un spectacle de Marionnettes, sortie au Musée Fabre de Montpellier, sans compter nos ballades au Lac et dans différentes aires de jeux (quand le temps le permettait). Bref, maman est maintenant sur les rotules, mais au moins, mes journées ont été bien remplies !

 

 

Le spectacle de Marionnettes "La petite fille et la mer" racontait l'histoire de Malika, une petite fille qui pleure tout le temps...quand elle est triste mais aussi quand elle est gaie ou contente ! J'ai eu un peu peur au début, dans le noir, mais avec maman, c'est passé et j'ai bien aimé le spectacle.

 

 

Du coup, après, maman m'a proposé de fabriquer des marionnettes moi aussi...

 

P1080690.JPG

Avec des spatules en bois, de la feutrine, des yeux (qui bougent) en plastique et de la colle...


P1080695.JPG

 Et voilà ! Pas mal, hein ? Maintenant, y a plus qu'à inventer une histoire...

 

Au Musée, nous n'avions pas le droit de prendre de photos...dommage ! J'ai pu voir une Galerie de "sculptures à toucher". C'est une belle exposition de reproductions de statues, qui s'appelle "L'Art et la Matière", accessible aux enfants. Maman m'a un peu expliqué comment étaient faites les statues, dans différentes matières et on a pu les toucher ! Ça m'a beaucoup plu ! Ensuite j'ai pu voir quelques tableaux.  Du coup, j'aimerai bien y retourner avec papa !

 

Et pour finir, ma cousine Azïa est venue me rendre visite avec tata Amanda et tonton Milou

 

4.Azïa.JPG

 

Voilà !

Je vous dis à bientôt, prochain rendez-vous au printemps...

D'ici là je vous envoie plein de bisous !

 

 



28/02/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres