bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

VIVE LE PRINTEMPS !

jardinage...cool.JPG

 

Coucou ! J'espère que vous allez bien ! Moi ça va, là je me repose après une matinée de jardinage avec papa...

 

Nous voilà déjà à la fin du mois d'Avril et j'ai plein de choses à vous raconter !!!

 

EN MARS d'abord, comme d'habitude, j'ai fait quelques activités manuelles avec maman. Suite à la lecture d'un Album sonore "Arthur et Dagobert n'ont pas peurs de la nuit" (qui tourne très souvent sur mon lecteur CD...) maman m'a proposé de réaliser le château d'Arthur et son cheval vert Dagobert.

 

P1080726.JPG  P1080732.JPG

P1080736.JPG   P1080739.JPG

 

 

Le mois de Mars, c'est le mois de mon anniversaire d'arrivée. Déjà 2 ans que je suis arrivé en France ! Pour l'occasion, j'ai eu un beau gâteau et des cadeaux...

 

 

Mais mon plus beau cadeau : le Cirque ! 

Papa et maman m'ont accompagné pour ma première représentation du Cirque Pinder. 

 

 

Il y a eu des animaux, des équilibristes, des trapézistes...et surtout des clowns, mes préférés !

 

Puis, est venu le temps des Carnavals.

Moi qui adore me déguiser, j'ai eu le droit, le temps d'une matinée d'aller à l'école déguisé !! (Dommage que ce ne soit pas tous les jours comme ça !)

 

Et devinez quel est mon déguisement préféré : SamSam ! Mais le déguisement de clown, n'est pas loin derrière...

Et comme notre spectacle de printemps, à l'école, était sur le thème des clowns, ça m'a bien plu !

 

 

Et puis, avec le mois d'AVRIL les fêtes de Pâques sont arrivées...

 

5.Panier de pâques Ecole.JPG

Avant les vacances, j'ai fait ce joli panier "lapin" de Pâques, déjà garni de petites douceurs bien sûr !!

  
Puis, pendant les vacances, maman a fini les préparatifs de ma belle fête de baptême, qui a eu lieu le week-end de Pâques, en Haute-Vienne, avec une bonne partie de ma famille, mon parrain, ma marraine et leur famille !

 

Le Samedi, nous avons célébré mon baptême républicain, à la Mairie, lors d'une belle cérémonie, ensuite nous avons fait un bon repas tous ensemble. Et le lendemain, tous les enfants ont participé à une grande chasse aux oeufs. Ce fut un beau week-end en famille !

 

 

Et pour terminer ce mois d'Avril, j'ai reçu des cadeaux de la part de Mathias et ses parents ! Il faut que je vous explique : Mathias est un nouveau petit copain de Chine, arrivé en Mars de cette année, dans sa nouvelle famille...au Canada.

Et oui, l'adoption permet de tisser des liens aux quatre coins du monde ! J'espère qu'un jour je pourrai aller jouer avec Mathias...

En attendant, merci à lui, à Catherine et à Christian, pour les jeux de collage, la belle carte Winnie et...le "vrai" sirop d'érable !!!!

Je les embrasse très fort tous les 3 !

 

 

Voilà ! C'est tout pour ce printemps.

Je vous souhaite un beau mois de Mai et un bon début d'été.

Grosses bises à tous et à bientôt.

 

Cerf volant.JPG

 

Bye bye everybody !!

 

 

 

 

 

 



30/04/2017
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres