bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Février

P1050787.JPG

Coucou tout le monde !

Je vous souhaite à tous une bonne année du Singe !

               nouvel-an-chinois-2016-sur-fond-rouge_23-2147534046.jpg

 

 

Ce mois de Février est riche en photos, papa et maman se sont un peu lâchés ce mois-ci !!

Il y a un an, ils étaient dans les "starting blocks" avant le grand départ du mois de Mars...que de souvenirs ! Les papiers, les valises, le stress qui montait...

Comme cette année est vite passée !

 

 

MES ACTIVITÉS DE CE MOIS-CI

 

Jeux d'intérieur

 

Je continue à passer de longs moments à jouer tout seul, mais je préfère quand même quand papa ou maman partage mes jeux...

 

J'ai revu ma grande copine Chloé et Florian...

 

Pour mardi gras, j'ai d'abord commencé la journée déguisé en docteur...

 

Vidéo : 02_2016_Noé_Docteur.mp4

 

...puis en petit chinois !! Avec la jolie veste, souvenir de Canton.
P1050798.JPG

 

Ce mois de février a été également propice à mon épanouissement musical !

Maman m'a laissé à disposition les différents instruments de musiques reçus en cadeau : Xylophone, maracas, castagnettes, bâton de pluie et harmonica, mon préféré ! Puis, comme je me lassais un peu, maman m'en a ramené d'autres...de la cuisine !! On a bien rigolé et j'ai bien cassé les oreilles de maman !

 

P1050728.JPG


P1050730.JPG

 

Vidéos :

02_2016_Noé_Musicien1.mp4

02_2016_Noé_Musicien2.mp4

 

Mais bien évidemment, je passe toujours beaucoup de temps au milieu de mes livres...De temps en temps maman et moi allons chercher quelques nouveaux livres et CD à la médiathèque, l'occasion de découvrir de bien belles histoires et de faire connaissance avec d'autres personnages, d'apprendre de nouveaux mots, des couleurs...

 

P1050836.JPG P1050837.JPG

Ah ben oui, moi pour lire, j'ai toujours de drôles de positions !!

 

Après m'être beaucoup entrainé à soigner mes doudous, j'ai aussi pris en consultation papa !

Diagnostic : état grippal et grosse sinusite !

 

P1050818.JPG


P1050822.JPG

 

Vidéo :

02_2016_Dr-Noé_Soigne-Papa-1.mp4

 

La danse du panda

 

Connaissez-vous la danse du panda ?

Il vous faut un sac à dos et un bébé panda, ensuite, on tourne un coup à droite, un coup à gauche et on saute...en espérant que panda tienne le choc !!

 

 

Vidéos :

02_2016_la-danse-du-panda.mp4

02_2016_la-danse-du-panda2.mp4

02_2016_la-danse-du-panda3.mp4

 

Jeux d'extérieur

 

Jusqu'à présent, le climat des dernières semaines n'a pas été vraiment favorable pour s'amuser dehors ! Beaucoup de vent et de fortes pluies m'ont empêché d'aller me défouler. Alors quand le beau temps est revenu et que Maman m'a dit "allez ouch, dor" (allez ouste, dehors !) j'étais tout content de pouvoir chausser mes bottes et aller crapahuter au grand air !

 

Vidéos :

02_2016_Avec-Le-Porteur.mp4

02_2016_Ouvert-Et-Fermé.mp4

02_2016_La-Balle.mp4

02_2016_Cache-Cache.mp4

 

Quant au tricycle, fini l'équipement de bébé, j'atteins maintenant les pédales et je commence à avancer tout seul...même si je préfère me débrouiller sans les pédales, c'est moins fatigant !

 


 

Vidéos :

02_2016_Tricycle.mp4

02_2016_Tricycle2.mp4

 

Et bien sûr, je continue à m'entrainer sur la draisienne...

 

8. Draisienne à Palavas.JPG

 

Pour finir le mois en beauté, maman et moi sommes allés nous promener au bord d'un Lac, près de la maison. Nous y avons rencontré des canards et découverts plein de choses dans la nature. Ça m'a tellement plus que maintenant je veux y aller tous les jours !!

 

 

vidéos :

 02_2016_Au-lac-du-crès.mp4

02_2016_Au-lac-du-crès2.mp4

02_2016_Au-lac-du-crès3.mp4

02_2016_Au-lac-du-crès4.mp4

02_2016_Au-lac-du-crès5.mp4

02_2016_Au-lac-du-crès6.mp4

02_2016_Au-lac-du-crès7.mp4

02_2016_Au-lac-du-crès8.mp4

  

Et après tous ces efforts...

 

P1050736.JPG  P1050737.JPG

...un peu de réconfort ! Goûter avec mon premier pain au chocolat, trempé dans du lait, c'est trop bon !!

 

Vidéo :

02_2016_Le-Goûter-De-Grand.mp4

 

Voilà pour les nouvelles !

Comme vous pouvez le voir, j'évolue et je grandis bien. Je suis toujours coquin et quelques fois j'en fais un peu baver à papa et maman...Disons que j'ai du caractère et que je suis assez têtu ! Et quand je n'obtiens pas tout de suite ce que je veux, cela finit généralement en grosse colère. Pourtant, je comprends bien que de toujours répondre "non" à papa et maman, ce n'est pas très agréable...mais c'est souvent plus fort que moi et ça m'amuse ! Il paraît que cette période ne durera pas...papa et maman ont quand même hâte que ça se termine !!!!

 

Bonne rentrée pour tata Flo et tous les enfants qui reprennent le chemin de l'école, bonne reprise du boulot pour les autres et à bientôt tout le monde !



28/02/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres