bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

IL Y A 1 AN...

... PAPA ET MAMAN DÉCOUVRAIENT MA BOUILLE !!!

Le 22 Janvier 2015 restera pour toujours, une date TRÈS importante !

 

                                                HAN SHANGYI PHOTO2.jpg

 

Depuis, il s'est passé tellement de choses, pour moi et pour eux...

J'ai bien changé, je ne suis (presque) plus un bébé !

 

P1050628.JPG

 

Coïncidence...(ou pas !), aujourd'hui nous sommes le 22 Janvier 2016 et j'ai exactement 28 mois ! 

 

 DU CÔTÉ DE MON DÉVELOPPEMENT

 

Ces derniers temps, j'ai beaucoup progressé.

 

Mon vocabulaire s'est énormément enrichi et cela se confirme tous les jours !

Je nomme de nombreuses parties du corps : "dos", "ven"(tre), "pied", "tête", "fe"(cheveux !), "nez"...

 

Je dis aussi : "si" pour Merci ; "donne" (et là j'insiste, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux !) ; "dor" pour dehors ; "chin" et "sa" pour chien et chat ; "wo" pour oiseau ;

Bref, il paraît que je commence à être une vraie pipelette !!! Je fais aussi très bien le bruit de la moto ou des voitures (et parfois à des niveaux sonores proches des vraies !!!)

 

Je ne fais pratiquement plus pipi sur le pot mais plutôt sur les toilettes des grands avec le rehausseur. Je demande tout seul de temps en temps à aller faire pipi (surtout si je vois d'autres personnes y aller !), sinon quand maman ou nounou me propose d'y aller j'accepte presque toujours.

 

Depuis quelques jours, fini le lit de bébé à barreaux ! Dorénavant, je dors dans un lit de grand. Papa et maman ont remis les "décors" familier de mon ancien lit et j'ai tout de suite adopté ce nouvel environnement ! J'y dors très bien (et plus longuement que dans l'ancien...) et je passe aussi beaucoup de temps à jouer sur mon lit. Là au moins, je peux jouer allongé, tranquillement, sans que maman me dise "Noé, ne reste pas allongé sur le carrelage, il fait froid !!!

 

 

LES VACANCES CHEZ MAMIE

 

Je suis repartie quelques jours chez Mamie avec papa et maman. Le voyage en voiture s'est bien passé, mais je n'arrive à être bien sage que durant 3 heures et demie maximum...après il ne faut pas trop tarder à arriver !

 

Quant aux dodos...et bien ce n'était pas une réussite ! Je n'ai fait pratiquement aucune sieste (y compris en voiture), donc j'étais d'assez mauvaise humeur en fin d'après-midi, puis très énervé au moment d'aller me coucher le soir venu et je ne voulais absolument pas dormir (même si je dormais presque debout !!). Bref, ça n'a pas été une partie de plaisir pour papa, maman et mamie ! Et mes réveils, très matinaux, en pleurs, n'ont pas arrangé les choses...

 

Heureusement que tout est rentré dans l'ordre une fois rentrés à la maison !

 

En ce début d'année j'ai pu revoir la famille et notamment mes cousins et cousines.

 

         

Au retour des vacances j'ai trouvé un beau cadeau dans la boîte aux lettres, qui est venu compléter le circuit de train, en bois, reçu chez mamie...

 

 

Merci au père noël de Jeanne, pour ce joli train "Noé", je passe beaucoup de temps à jouer avec tout ça !

 

LA PREMIÈRE SORTIE DE PAPA ET MAMAN SANS MOI !!!

 

Le papa noël ayant amené des places de spectacle à papa et maman, mamie Marité est venue quelques jours pour pouvoir me garder ce jour-là. Le spectacle était en fin d'après-midi, donc après la sieste, ils sont partis et je suis resté à jouer avec mamie. Je n'ai pas paru inquiet du tout ! (Pendant ce temps-là, papa et maman étaient à la fois, un peu émus de me laisser, mais aussi très contents de sortir un peu pour la première fois depuis presque 1 an !!)

Ensuite j'ai pris le bain et mangé avec mamie et quand j'ai eu presque fini de regarder ZOU (un nouveau dessin animé que j'adore), papa et maman sont rentrés pour me coucher ! Donc tout s'est bien passé.

Maintenant, il va falloir me trouver une baby-sitter sympa pour les prochaines fois !

 

LA GALETTE DES ROIS

J'ai gouté à ma première galette des rois !

 

P1050586.JPG

J'ai pas eu la fève mais j'ai quand même eu la couronne...


P1050587.JPG

Je suis le petit prince Noé !

 

P1050612.JPG

Je continue à faire des progrès avec ma draisienne, maintenant je "cours" carrément et je joue à cache-cache avec les chats (enfin ils se cachent surtout de moi, j'ai l'impression !!)

CACHE CACHE CHAT.JPG

 

 Voilà pour les nouvelles de ce début d'année.

 

Nous vous souhaitons de nouveau à tous une bonne et heureuse année 2016 ! Merci pour vos nombreuses cartes de vœux !

Souhaitons des bonnes nouvelles pour tous ceux qui attendent...

Un grand merci à tous les papas noël...et à Jessica et sa famille pour tous les vêtements reçus !!!!

Et encore merci à Odile et Michel.

A bientôt !

 

 



23/01/2016
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres