bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

JUIN

        P1060619.JPG

       Salut la compagnie !

 

 

Encore plein de nouvelles ce mois-ci !

 

D'abord, ça y est je deviens un grand. Ce mois de Juin marque mon désir de ne plus porter de couche ! Alors ce n'est pas encore le top, car entre ce que je veux et ce que je suis capable de faire...y a parfois un grand écart !! J'avance donc progressivement vers la propreté, en marquant mon territoire de petits pipis...Heureusement que les lessives sèchent rapidement en ce moment !!!

Mais bon, l'école n'étant qu'en septembre, j'ai encore du temps devant moi pour être prêt !!

 

Sinon, pour le reste tout le monde dit que je continue à évoluer à vitesse grand V ! Je parle de mieux en mieux ; je m'intéresse un peu à "l'aphabet" et je connais déjà quelques lettres que je reconnais de-ci de-là, dans les livres, dans la rue, au supermarché...

J'ai une mémoire assez phénoménale, surtout des détails que je suis bien souvent le seul à remarquer.

Ma dernière visite chez le pédiatre confirme mon excellente santé et mon très bon développement...tout roule !

 

Mes Activités manuelles

 


P1060554.JPG  P1060555.JPG

Maman m'a fait une tête de bonhomme en pâte à modeler et moi j'ai dit "Ça va pas !" Ben oui, il manquait

les bras et les jambes bien-sûr !!... Alors je les ai rajoutés !

 

P1060553.JPG

 C'est nettement mieux comme ça !

 

J'ai aussi fait un peu de peinture, avec mon nouveau chevalet...

 

 

3 vidéos peinture :

06_2016_Peinture.mp4

06_2016_Peinture2.mp4

06_2016_Peinture3.mp4

 

Et puis j'ai joué avec les lettres de "l'alphabet" !

 

P1060941.JPG

Petite devinette : que voyez-vous sur ce tableau ? Des lettres ? Et bien moi, je vois autre chose !!

 

Réponse en vidéo :

06_2016_Réponse-vidéo.mp4

 

 

2ème vidéo chiffres et lettres :

06_2016_Des_Chiffres_et_des_Lettres.mp4

 

 

Le belle rencontre du mois !

 

J'ai le plaisir de vous présenter tata Monique et "Jean çois", qui sont venus me voir et qui ont fêté avec nous l'anniversaire de Maman !

 

P1060588.JPG

 

Et bien sûr, je leur ai montré le lac...

 

DSC03102bis.jpg


P1060596.JPG

 

...l'occasion d'une belle ballade et de beaux souvenirs ! 

 

 

Et une semaine après l'anniversaire de maman, nous avons fêté la fête

des pères !

 

J'ai d'abord fabriqué des petits cadeaux, avec l'aide de maman...

 

P1060677.JPG  P1060678.JPG
...dont ce joli cadre !!

 

Puis je les ai offerts à papa

 

P1060702.JPG

Le porte clés que j'ai fabriqué chez nounou Violette


P1060706.JPG

 

Vidéo fête des pères :

06_2016_Fête_des_pères.mp4

 

Ensuite nous avons pris la route pour aller dans la forêt, où et j'ai découvert une activité géniale : l'Accrobranche !

 

 

Cette activité a été une belle découverte pour tous les 3, mais je pense être celui qui s'est senti le plus à l'aise des 3 !

(En tous cas beaucoup plus que maman...)

 

Quand est-ce qu'on y retourne ?

 

Vidéos Accrobranche :

06_2016_Accrobranche.mp4

06_2016_Accrobranche2.mp4

06_2016_Accrobranche3.mp4

06_2016_Accrobranche4.mp4

06_2016_Accrobranche5.mp4

06_2016_Accrobranche6.mp4

06_2016_Accrobranche7.mp4

 

Et pour clore ce beau mois de Juin, nous avons rendu une petite visite à tonton Milou et tata Amanda (qui attend un bébé !!).

 

Nous avons passé un bon moment !

 

vidéos chez milou :

06_2016_Chez_Milou.mp4

06_2016_Chez_Milou2.mp4

 

J'ai reçu en cadeau de leur part un joli tipi "dinosaure" et comme il fait à présent trop chaud à l'extérieur pour profiter de ma cabane en bois, je passe beaucoup de temps dans ma nouvelle demeure...

P1060949.JPG P1060951.JPG

Une bonne petite cachette pour "lire" tranquillement mes livres !
P1060954.JPG P1060956.JPG

 

Voilà, c'est tout pour le mois de Juin !

 

Nous souhaitons à tout le monde un bel été (chez nous il est bel et bien là !), de bonnes vacances et de bonnes retrouvailles familiales.

A bientôt. Bises à tous.

 

P1060987.JPG

 

GROS BISOUS !

 



01/07/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres