bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

DIFFICILE MOIS D'AVRIL !!!

Ballon ikea.JPG

 

Et oui ! Ce mois d'avril a été assez éprouvant pour tout le monde !

Pour résumé, Noé a fait un GROS, TRÈS GROS retour arrière sur son sommeil.

Cela s'est principalement manifesté par 3 à 4 réveils par nuit...pendant presque 3 semaines. Noé se levait donc plusieurs fois, avec ou sans pleurs, au beau milieu de la nuit, allumait la lumière pour jouer, lire, remettre sa musique de berceuse ou se recoucher ! Que ce soit avec douceur ou un peu plus de fermeté...rien n'a fonctionné ! Les bras croisé, il nous répondait "Non, Noé pas dodo, Noé habille, Noé jouer maintenant ".

 

Et concernant la sieste, Il y a eu aussi quelques soucis. Refus de faire la sieste alors qu'il s'endormait déjà à table, grosse crise de nerfs, ou alors petite sieste de 45 minutes à peine... Après une nuit blanche, on aurait espéré qu'il serait plus disposé à faire une grosse sieste !!!

 

Cet épisode coïncide avec l'arrivée d'un nouveau petit copain chez nounou Violette. Si celui-ci semble gentil, il est tout de même, avec 6 mois de moins que Noé, beaucoup plus "vif" et légèrement plus "brutal" que Noé, qui au contact des autres enfants ressemble plus à une bonne pâte et à tendance à (trop) se laisser faire. Même s'il a fait des progrès par rapport à ses débuts chez sa nounou, il n'arrive à se défendre et à dire "non" qu'aux enfants qu'il connaît déjà bien. Il lui a ainsi fallu plusieurs jours pour comprendre qu'il pouvait aussi dire "non" (mais encore timidement) à ce nouveau petit garçon.

 

 Du coup, nous nous sommes décidés à consulter un psy, pour savoir comment faire face à ces crises. Il en résulte que Noé va très bien ! Il semble, d'après la thérapeute, assez en avance pour son âge et a de ce fait une grande sensibilité, l'envie de voir et d'apprendre plein de choses (même en pleine nuit !!!!), mais aussi (comme beaucoup d'enfants), il redoute les changements, même minimes, dans sa vie quotidienne. Et enfin, il est effrayé par les gestes un peu brutaux et les paroles vives...

A nous maintenant de lui faire comprendre, avec l'aide de la psy, qu'un petit garçon qui, par exemple, se fait réprimander par sa maman au square, à cause d'une bêtise, est une chose normale. Nous le grondons parfois, cela arrive aussi aux autres enfants ; les enfants crient entre eux, même pour jouer, les adultes aussi parfois...Il n y a rien de grave, il faut juste ne pas en avoir peur !

Mais SURTOUT, Noé doit admettre que la nuit est faite pour dormir. Quand tout est noir dehors, qu'on peut voir la lune, c'est qu'il est l'heure de dormir et non de jouer...

Espérons qu'il va vite se décider à l'admettre !

 

Mais laissons la parole à Noé, pour raconter ses activités du mois !

 

L'aquarium

 

Début Avril, je suis allé visité le SEAQUARIUM du Grau du Roi avec papa et maman. J'y ai vu plein de poissons...et d'autres choses qui m'ont fait un peu peur aussi !

 

 

Vidéos Seaquarium :

04_2016_Seaquarium1.mp4

04_2016_Seaquarium2.mp4

04_2016_Seaquarium3.mp4

 

A la maison

 

Ce mois-ci, on a ressorti les Kapla. On a construit un joli garage pour mes voitures (ma grande passion...) et j'ai même construit une route !

 

P1060113.JPG



P1060115.JPG

 

vidéos kapla :

04_2016_Kapla1.mp4

04_2016_Kapla2.mp4

 

Pique-nique terrasse !

 

Enfin le printemps et surtout le soleil, ont pointé le bout de leur nez.

On en a profité pour faire un pique-nique...dans le jardin sur la terrasse. Il faut que je m'habitue, il paraît qu'en vacances on va faire beaucoup de pique-niques. J'ai bien aimé, surtout manger des "sip" (chips) et des tomates cerises !

 

 P1060135.JPG


P1060133.JPG 


tousles3.jpg

 

vidéo pique-nique :

04_2016_Piquenique.mp4

 

A la ferme

 

Le week-end avant les vacances, je suis allé visiter 2 fermes. J'y ai goûté des bonnes rillettes de canard et du bon fromage de chèvre ! Mais j'y ai surtout vu des moutons, des ânes et des chèvres avec de grandes cornes !! Il y a même une chèvre qui voulait manger l'appareil photo de papa !

 

 

Vidéos A la ferme :

04_2016_Papa-et-la-chevre.mp4

04_2016_Noe-au-milieu-du-troupeau.mp4

 

Le petit garçon qui parlait au Boudha...

 

Je passe beaucoup de temps à discuter avec...Boudha, dans le jardin ! J'essaie même de lui faire manger des cailloux, mais je ne sais pas si cela lui plaît ou pas, il ne me dit rien !

 

Boudha 1.JPG Boudha 2.JPG

 

Vidéo avec Boudha :

04_2016_Noe-et-boudha.mp4

04_2016_Noe-et-boudha2.mp4

 

Enfin, pour terminer ce mois d'Avril, j'ai fait la connaissance de Philippe et Corinne.

P1060172.JPG P1060175.JPG

Ils m'ont même apporté un livre de Zou !!

 

Voilà, c'est tout pour le mois d'Avril !

Rendez-vous bientôt pour vous raconter mes premières vacances en Gîte avec papa et maman.

 

 



24/04/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres