bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Août...ouille ouille ouille !!!

P1070426.JPG

 

Les mois se suivent...et ne se ressemblent pas ! Ce serait bien trop monotone s'il en était ainsi.

Maman pensait que ce mois d'Août serait calme...

En activités peut-être, en effet, mais le petit dragon qui sommeillait en moi s'est réveillé et les quelques démons qui me hantent ont fait passer un douloureux mois d'Août à papa et surtout Maman !

 

Quelques jours après le retour de nos belles vacances, j'ai de nouveau activé mon "système d'opposition systématique". Inutile de me proposer ou demander quelque chose, je devance même les demandes en énonçant d'emblée de belles phrases négatives (et bien construites avec ça !!).

 

Nous n'entrerons pas dans les détails, mais disons que du lever au coucher, j'ai été en mode "de toutes façons c'est non !"

Le plus difficile, pour maman qui s'occupe de moi toute la journée depuis ces 18 derniers mois, ce fut la répétition de colères, voire de crises de nerfs, sur une même journée !

Je suis encore bien petit (pas encore tout à fait 3 ans), mais il semblerait que j'ai déjà bien conscience de mon abandon...

Lors d'une de ces crises violentes où maman a tenté de savoir le pourquoi de mon état, j'ai articulé entre 2 sanglots et des cris que "les mamans sont toutes méchantes, et la maman de Mowgli aussi elle est méchante"....??????????????

Nous avons effectivement regardé Le livre de la Jungle (version dessin animé d'origine) fin juin. Mais je n'ai, entre temps, pas eu de réactions particulières à ce sujet.

 

Alors là, maman s'est dit que si je m'identifiais à Mowgli, orphelin dans la jungle, élévé par des animaux,... aïe, aïe, aïe, quelques explications s'imposaient !!

Au-delà du fait que c'est un dessin animé, le plus important était de me rappeler que ma maman et mon papa de France, ne vont pas s'en aller, (même si je leur demande de partir et de me laisser, lors de mes nombreuses crises...), que maman n'est pas méchante, qu'elle restera ma maman toute la vie et qu'elle m'aime plus que tout au monde.

 

Et c'est d'ailleurs ce que ma psychologue a confirmé.

Dans son cabinet j'ai fait une crise terrible, après qu'elle ait demandé à papa et maman de retourner dans la salle d'attente. Elle m'a un peu poussé dans mes retranchements et j'ai crié, hurlé, que papa et maman étaient partis et que je ne voulais plus les voir...même quand elle a ouvert la porte pour me montrer qu'ils étaient bien là, à m'attendre !

J'ai une peur démesurée que papa et maman disparaissent. Du coup j'en deviens tyrannique, pour voir jusqu'où ils sont prêts à aller pour moi. Autant dire que maman aurait besoin de vitamines "superpuissantes" pour faire face à mes décharges émotionnelles, qui sont en plus sans doute décuplées par ma précocité !!

Bref, un long travail attend toute la famille pour retrouver un peu de sérénité...Il est probable que mon entrée à l'école sera bénéfique pour que je me "décolle" un peu de maman et que je me frotte à l'autorité d'autres adultes.

 

MES ACTIVITES DU MOIS

 

Les fortes chaleurs n'aidant pas, maman a dû trouver plein d'occupation à la maison, pour éviter qu'il me prenne l'envie de faire une énième colère ! D'autant plus que j'ai décidé de ne plus faire la sieste, car "non, j'ai pas le temps ! " et en plus "je ne suis même pas fatigué ". Bon, c'est vrai que je m'endors sur mon goûter (et ne parlons pas du dîner et du début de soirée...).

 

Les cadeaux pour papa

 

Avec maman j'ai confectionné un joli pot à crayon pour l'anniversaire de papa

 

P1070346.JPG

Après avoir peint le pot, j'ai peint de petits animaux...j'aime bien tout ce qui est minutieux !


P1070349.JPG


P1070350.JPG

 

 08_2016_Cadeau-papa.mp4

 

Et ensuite je lui ai offert !

 

P1070361.JPG


P1070362.JPG

 

Pâte à sel

 

Ce mois-ci, j'ai aussi fait de la pâte à sel. C'est un peu comme de la pâte à modeler, mais qui ressemble à de la pâte à pain...donc je l'aurais bien mangé, moi !

 

 

Mais bon, une fois peint, c'est moins appétissant. Et puis, ça m'a permis de faire un beau cadeau pour tata Flo, une tortue !

 

08_2016_Pate_a_sel3.mp4

08_2016_Pate_a_sel2.mp4

08_2016_Pate_a_sel.mp4

 

Les Gommettes

 

Même si je n'aime pas trop faire des activités manuelles tout seul, maman m'a proposé de faire des gommettes sans elle...et finalement ça m'a bien plu ! J'étais fier de faire quelque chose sans aide !

 

P1070395.JPG

 

08_2016_Gomettes.mp4

 

 Visite de ma Marraine

 

J'ai revu ma marraine Florence, avec Cécilia et Tonton Stéphane.

 

 

J'ai fait semblant d'aller faire les courses avec Florence...trop rigolo !

 

08_2016_En-voiture.mp4

 

Les "Pastues"

 

Et puis, après avoir découvert ce qu'étaient les statues dans une histoire, je m'invente mes petites histoires, avec mes propres "pastues" !

 

08_2016_Statues.mp4

 

 

Et enfin, j'ai fait une très belle carte pour l'anniversaire de Florian.

 

P1070413.JPG P1070415.JPG

 

Et voilà pour ce (difficile) mois d'Août.

 

Papa et maman espère que l'école m'apportera un peu d'aide pour gérer mes émotions, me permettra aussi d'étancher ma soif continuelle d'apprendre de nouvelles choses (pour peu que ce ne soit pas trop fatiguant !!) et surtout de comprendre qu'il y a des règles à respecter, même en dehors de la maison !

Espérons aussi que mes peurs irraisonnées de voir disparaître papa et maman, vont se calmer un peu...

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à ma nouvelle petite cousine, chez tonton Milou et tata Amanda...

 

 

Bonne rentrée à tous ! Aux enseignants comme aux enfants.

Une pensée pour Tiloann, Baptiste et Apolline, petits copains de Chine dont c'est la première rentrée, comme moi !

Et bonne reprise du boulot pour ceux qui étaient encore en vacances...

 

A la prochaine pour vous raconter ma rentrée, mon anniversaire...et vous dire à bientôt.

 

Fin du Blog.JPG

 

Moi, j'ai hâte d'aller à l'école pour faire de la peinture, je me suis tellement entrainé à la maison...



01/09/2016
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres