bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

JOYEUX NOËL !

9.P1110575.JPG

Coucou tout le monde, me revoilà pour quelques nouvelles...

 

Depuis la rentrée, il s'est passé plein de choses !

A l'école d'abord, où j'apprends énormément de choses. Ma maîtresse nous propose de nombreuses activités et de belles découvertes...et moi j'adore ça !!

Bon, c'est vrai aussi que de retour à la maison, j'ai toujours du mal à me reposer et j'aimerais bien continuer encore et encore à faire et à apprendre plein de choses...même si papa et maman disent que je suis fatigué ! "D'abord moi je ne suis pas fatigué...j'ai pas le temps !!"

 

EN OCTOBRE, Marie-Odile (ma maîtresse de l'an dernier) est venue me rendre visite, avec Jean-François.

On a passé une très bonne journée !!

 

P1110210.JPG

Ben oui, j'avais encore mangé du chocolat...

 

P1110209.JPG

 

Puis, les vacances de la Toussaint sont vite arrivées et c'est mamie Marité qui est venue me voir !

Je lui ai raconté ce que je fais à l'école...

 

P1110378.JPG

Là, je lui montre mon classeur de l'école...

 

P1110380.JPG

...mais comme je bouge BEAUCOUP pour expliquer les choses, c'est un peu compliqué !!

 

Heureusement on est aussi allé faire une belle ballade dans un parc d'attractions très "nature" : le Village des enfants !

J'ai pu m'y défouler. C'était génial !

 

 

12_2017_Village_des_Enfants1.mp4

12_2017_Village_des_Enfants2.mp4

12_2017_Village_des_Enfants3.mp4

12_2017_Village_des_Enfants4.mp4

12_2017_Village_des_Enfants5.mp4

 

Puis, comme les vacances duraient longtemps cette année...on s'est occupé avec des activités !

 

D'abord on a commencé à préparer le calendrier de l'avent. 

J'ai décoré des petits sacs pour que le moment venu, maman puisse y glisser des surprises...

 

 

12_2017_Calendrier1.mp4

12_2017_Calendrier2.mp4

 

On a également profité du beau temps pour aller se promener en bord de mer et ramasser "des trésors"...

 

 

Et enfin, papa a réalisé (avec mon aide !!) un beau pantin de bois.

 

P1110189.JPG       P1110200.JPG

 

P1110198.JPG

Du coup, quand je serai grand, je veux être menuisier pour fabriquer des jouets en bois pour les enfants !

 

12_2017_Pantin1.mp4

12_2017_Pantin2.mp4

 

Moi qui adore les robots, j'ai pu découvrir un beau dessin animé avec papa et maman : WALL E.

Ensuite, j'ai fait ça :

 

P1110520.JPG

Ce sont mes "WALL E" à moi !

 

En NOVEMBRE, petite séance de pâtisserie avec maman :

 

P1110397.JPG

Mais j'ai un peu de mal à me concentrer !!

 

Et ce n'est pas l'arrivée du mois de DECEMBRE qui va m'aider à me poser un peu...l'excitation va aller crescendo jusqu'à Noël et mon éternelle impatience également !!

 

Des activités s'il vous plaît, encore des activités, pour m'occuper l'esprit !

 

Avec papa, cette fois :

 

P1110494.JPG P1110498.JPG

 

P1110495.JPG

 

12_2017_Activites1.mp4

12_2017_Activites2.mp4

 

Mais c'est (ENFIN) l'occasion de débuter mon beau calendrier de l'avent !!

 

 

P1110648.JPG

Et me voici avec des lunettes !!! Je suis ravi. J'en voulais tellement que maman m'a conduit chez l'ophtalmo, pensant qu'on confirmerait que je n'en avais pas besoin...et bien dommage, car j'en avais vraiment besoin !! Ha, Ha, j'avais raison maman ! (Et j'adore ça, avoir raison...)

 

Les décorations de Noël ont commencé (très tôt !) à fleurir un peu partout...une petite ballade s'imposait !

 

 

Et alors cette année, j'ai rencontré le Père Noël à de nombreuses reprises !! On se balladait et hop, le voilà qui arrivait !! Trop fort ce Père Noël...et moi très chanceux d'être toujours là à ce moment là !

 

 

Et j'ai aussi rencontré un autre habitant des pays froids...OLAF !

 

 20171223_112337.jpg   20171223_112331.jpg

 

Ensuite on a fait le sapin. Enfin, j'ai commencé...mais comme c'était trop long à mon goût et que je sautillais dans tous les sens, je suis revenu à la fin pour déposer l'ange au sommet ! Ah cette impatience, c'est terrible pour moi (et pour les autres aussi !) !!!

 

P1110592.JPG


P1110593.JPG

 

P1110595.JPG

 

P1110603.JPG

Sans oublier la crèche...

 

Dernière ballade dans la Forêt Magique de la Grande Motte...

 

 

 

P1110604.JPG

 

JOYEUX NOËL A TOUTE LA FAMILLE ET A TOUS MES AMIS, DE FRANCE, DE QUEBEC ET MEME D'AUSTRALIE !!!

PLEIN DE BISOUS ET A L'ANNEE PROCHAINE !!!

 

 

 

 

 

 



24/12/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres