bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

C'est l'automne en Bretagne !!

Coucou, me revoilà pour quelques nouvelles et un ultime article ! Et oui, la plume de maman va désormais se reposer pour d'autres activités d'écriture...

Alors profitez-bien de mes dernières aventures !

 

P1000848.JPG

L'automne est arrivé en Bretagne, avec ces belles couleurs et ses feuilles qui tombent...un peu de boulot pour papa !! C'est le moment idéal pour les ballades en forêt, dans notre joli coin de Bretagne...

 

Mais avant, je dois vous raconter mon été et la rentrée au CP !

 

JUILLET

 

Comme prévu, j'ai fait une initiation à la natation, à la piscine, pendant une semaine. Si au début ça m'a bien plus parce qu'on faisait de nombreux jeux dans l'eau, ça c'est un peu corsé lorsque j'ai commencé à apprendre à sauter, d'abord avec des bouées...puis sans bouée !! Et moi, si on me force à faire des choses qui me font peur, j'abandonne carrément. Du coup, pas de natation à la rentrée : je n'en ai plus du tout envie !

 

La semaine suivante je suis allé passer quelques jours chez mamie Marité, tout seul, sans papa et maman ! Nous avons visité le village de Poul Fetan et j'ai beaucoup aimé. C'est un village reconstitué comme au 16ème siècle. J'y ai appris plein de choses sur les métiers de l'époque et j'ai bien joué aux jeux bretons. Et puis j'ai pu me tremper un peu dans la mer...pas très chaude quand même !

 

 

 

 

Puis, est arrivé mon stage de voile, et cette fois ce fut un franc succès ! Malgré une chaleur caniculaire, j'ai bien profité de toutes les activités de Moussaillons : kayak, paddle, voile, pêche, pédalo...tout ça sur le thème des pirates, à la recherche d'un trésor !

 

stage voile.jpg

J'ai même obtenu un diplôme à la fin de la semaine ! J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine !!

 

Petite séance de cinéma pour suivre les aventures de Playmobils...

2. Playmobil le film.jpg

Trop cool !

 

 

Puis le mois d'AOÛT est arrivé.

 

D'abord c'est tata Fanny qui est venue nous rendre une petite visite.

Elle nous a bien aidé à construire ma cabane dans le jardin.

 

 

 

Après ça, nous sommes partis en promenade, pas très loin de mon école.

La ballade s'est terminée près d'un étang, entouré d'étranges sculptures...

 

 

 

Juste le temps de finir de se promener avant l'arrivée de la pluie !

 

Et pour clore le séjour de Fanny, comme j'ai adoré la visite de Poul Fetan avec mamie, nous y sommes retournés ensemble ! J'ai pu ainsi découvrir ce que nous n'avions pas eu le temps de faire avec mamie, expliquer à tout le monde ce que j'avais retenu et participer de nouveau, à la fabrication du beurre...

J'espère que ce petit aperçu vous donnera envie de venir vous aussi, découvrir ce beau village et de nous rendre visite par la même occasion !

 

 

 

1.jeu.mp4

3.la-crepe.mp4

4.le-beurre.mp4

5.Noe-fait-le-beurre.mp4

6.beurre-fini.mp4

 

Puis, ce fut au tour de Mamie Irmy et papy Gilbert de gagner la Bretagne, pour fêter l'anniversaire de papa.

 

IMG_20190805_174419.jpg

Nous en avons profité pour leur faire visiter un arbre remarquable près de chez nous : le Chêne Guillotin. Il aurait entre 500 et 1000 ans...

 

IMG_20190805_174332.jpg

 

P1000720.JPG

 

Pour son anniversaire, papa a reçu un jeu de palets bretons ! Du coup, nous avons fait quelques parties...mais pas facile de marquer des points, on va devoir s'entraîner !! En tout cas on a bien rigolé ! Puis on s'est replié sur les quilles finlandaises : un peu plus facile.

 

De bons moments en famille.

 

 

2 Vidéos palets breton :

 

palets-1.mp4

palets-2.mp4

 

anniv-Thierry.mp4

 

Parmi les activités des vacances, nous avons également essayé la navigation...sur un petit bateau électrique !

 

 

 

En-bateau.mp4

 

Mais ma visite préférée, fut celle de Pontivy. Maman pensait bien que cette expérience me ferait plaisir...bingo, j'ai adoré cette activité !!!

Nous avons tous les trois passés une excellente journée de découverte. Je suis à présent incollable sur Napoléon et je porte plutôt bien l'uniforme !

 

 

1.chapeau.mp4

2.garde-a-vous.mp4

3.suite.mp4

4.fente.mp4

5.danse-napoleon.mp4

 

Puis, par une chaude journée, nous sommes allés rendre visite à mon amie Jeanne. On a bien joué, rigolé et fait un peu de sport aussi...

 

 

Et enfin les vacances se sont terminées sur la visite de mon cousin Boris et toute sa famille.

 

P1010034.JPG

Déjeuner à la maison, sous les arbres...

 

P1010049.JPG

Jeux de bac à sable entre cousins

 

IMG_20190824_170203.jpg

Ballade autour du l'étang de Paimpont

 

 

peche-aux-canards.mp4

 

Nous avons profité de leur venue en Bretagne pour leur faire découvrir le Tropical Parc, que nous avions visité l'année dernière. Que de merveilles à admirer encore et quelques nouveautés avec le jardin chinois...

Magnifique journée pour toute la famille !

 

 

 

1-paleo.mp4

2-paleo.mp4

 

SEPTEMBRE

 

Fin des vacances...et retour à l'école pour ma rentrée au CP !

 

                    P1010163.JPG

 

Tout s'est bien passé pour moi. J'ai retrouvé mes anciens camarades de grande section. Nous sommes maintenant 6 CP et une vingtaine au total dans ma classe de maternelle/CP. Ils sont aussi nombreux dans la seconde classe, celle des grands que je rejoins tous les matins pour aller lire avec les CE1.

 

 MON ANNIVERSAIRE

 

Cette année, pour fêter mon anniversaire, papa et maman m'ont organisé une belle fête avec mes copains ! Un après-midi de jeux bien rempli (et un peu épuisant pour papa et maman !!)

 

 

 

1.mp4

2.mp4

 

Hum...je réfléchis déjà au thème de l'année prochaine !

 

Et le lendemain, c'est mamie Marité qui est venue pour m'aider à souffler mes bougies !

P1010311.JPG

Toujours en train des faire des blagues papa !

 

P1010309.JPG

Toujours mon gâteau Astérix !

 

P1010298.JPG

Séance lecture avec mamie

 

IMG_20190922_161224.jpg

 

Trop rigolo le Docteur Maboul ! Merci parrain !

 

3.mp4

 

Et le lendemain matin, j'ai pu amener de beaux gâteaux pour fêter mon anniversaire avec mon école. On s'est bien régalé !

 

P1010316.JPG

 

Pour ma "rentrée sportive", j'ai eu envie de tester l'Escrime. C'était une bonne idée car j'aime beaucoup ce sport ! A l'école, cette année nous travaillons sur les Jeux Olympiques 2020, de Tokyo. Peut-être qu'un jour je participerai aux JO moi aussi ! Mais bon, ce ne sera pas à Tokyo, il paraît que je suis encore un peu trop jeune....

 

 

 

1-Escrime.mp4

2-Escrime.mp4

3-Escrime.mp4

4-Escrime.mp4

5-Escrime.mp4

 

LES SORTIES "NATURE"

 

Un samedi par mois, papa, maman et moi, participons à une sortie dans la nature avec une association. C'est l'occasion de rencontrer d'autres familles et de mieux connaître la forêt, les animaux, les plantes...et même de faire des cache-cache géants et du Land-Art !!!

 

 

Pour les vacances de la Toussaint, j'ai reçu des amis de mon ancienne école, pour jouer avec moi (trop bien !) et je suis aussi allé au cinéma voir Shaun le mouton avec maman : c'était très drôle, on a beaucoup rigolé !!

Et j'ai enfin pu m'offrir la dernière BD d'Astérix qui est sortie en ce mois d'octobre, car je suis un grand fan !

 

 

IMG_20191023_141829.jpg

Un peu de culture en attendant le dessin animé...
                                  IMG_20191103_161023_resized_20191103_041222932.jpgTrop trop bien ! Et j'ai même pu avoir une affiche  pour décorer ma chambre.

 

 

IMG_20191025_102009.jpg

Enfin, la voilà ma BD d'Astérix !

 

La deuxième semaine des vacances, j'ai expérimenté le centre aéré "nature" au CPIE. En petit comité (seulement 12 enfants), je me suis régalé avec toutes les activités, malgré une météo assez épouvantable ! Heureusement, nous avons pu faire plein de jeux de société, des enquêtes sur des animaux disparus aujourd'hui et réussi quand même une sortie en forêt entre 2 épisodes de tempête ainsi qu'une activité de paléontologue ! Bref, je n'ai qu'une hâte : y retourner pendant les vacances de Février !!!

 

 

 

Voilà les amis, ce sont mes toutes dernières nouvelles.

 

Maman et papa ont pris beaucoup de plaisir à partager tous ces moments avec vous. Un grand merci à vous tous, pour les nombreux messages reçus ces dernières années.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de se (re)voir bientôt.

 

La dernière.JPG

Kenavo

Noé, papa et maman



16/08/2020
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres