bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Bonne année 2019 !

 

P1150516.JPG

 

 

Bonjour à tous, c'est Noé !

 

Et bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles ! Maman a été tellement occupée par les déménagements que pfuit, tout d'un coup nous voilà déjà en 2019 !

 

Depuis la fin du mois de Juillet, encore beaucoup de changements dans ma petite vie !

 

LA FIN DES GRANDES VACANCES

 

En août, nous sommes partis quelques jours près de Paris, chez tata Monique et Jeançois, puis chez mamie et papy.

1.JPG

 

Déjeuner en famille chez tata et tonton (sans oublier mes cousin/cousine) !!

 

2.JPG

 Chez Mamie Irmy...

 

3.JPG

...et papy Gilbert

 

Puis, de retour chez nous, c'est tata Fanny qui est venue nous rendre visite !

 

6.JPG

 

Je lui ai fait découvrir les menhirs...

 

5.JPG

 

Et nous avons fait de belles ballades ensemble...

 

4.JPG

 

Hue dada !

 

LA RENTREE

 

Juste avant la rentrée, Mamie Marité est venue en vacances en Bretagne. Nous en avons profité pour visiter l'île aux moines et faire ma première sortie en bateau : j'ai adoré !!! Cerise sur le gâteau : j'ai conduit le bateau !

 

 

VIDEO ILE AUX MOINES

 

Puis, il a fallu reprendre le chemin de l'école, un peu à reculons parce qu'un peu inquiet d'intégrer une nouvelle école !

La rentrée s'est bien passée, mais je ne me sentais pas très à l'aise dans cette école. Faut dire que le 3ème jour, on m'a un peu bousculé (sans faire exprès !) et je me suis ouvert la tête.... Résultat : maman et moi avons découvert les urgences et j'ai eu mes 2 premiers points de suture ! Même pas peur !

Mais bon, les jours suivants j'avais toujours un peu de mal à me faire des copains et j'étais un peu triste d'aller à l'école.

 

Heureusement un merveilleux week-end est arrivé, avec le cadeau de la famille de Monique : une nuit dans une cabane dans les arbres et la découverte d'un parc de singes...toute une aventure !

 

 

Vidéo découverte de la cabane

 

Nous avons vraiment passé un week-end de rêve : encore merci à tous !

 

Puis, ce fut enfin MON ANNIVERSAIRE ! J'ai encore été bien gâté...

 

P1030599.JPG

 

P1030569.JPG

 

P1030581.JPG

 

Et voici Peter Pan...de Bretagne !

 

Puis, quelques jours plus tard, grâce aux "Journées à la ferme", j'ai découvert le métier d'agriculteur...

Ce jour-là, des fermes ouvrent leur porte à tous et expliquent le fonctionnement de leur exploitation. Et cette fois devinez ce que j'ai un conduit...

 

 

Vidéos en tracteur

 

Vidéos 2  en tracteur

 

 AU MOIS D'OCTOBRE, papa et maman ont recommencé les cartons : un nouveau déménagement s'annonçait ! J'étais à la fois content (parce que houahou, la nouvelle maison qu'on avait choisi était super grande et super belle...) mais encore inquiet de changer à nouveau d'école, d'environnement...

Bref pas encore le top !

Pour se changer les idées, direction Cancale pour un bon bol d'air à la Pointe du Grouin.

Sous un soleil magnifique, on en a prit plein les yeux, avec des paysages magnifiques !

 

 

Et nous voilà regonflés à bloc...pour préparer le déménagement du mois prochain !

 

En attendant, j'ai commencé une nouvelle activité : l'équitation.

 

IMG_20181017_092641.jpg

 

En tenue de cavalier !

 

Mais j'ai aussi fait une drôle de rencontre au Supermarché : Loup, le personnage de mes livres !

 

IMG_20181020_112140.jpg

 

Il m'a même offert une trousse pour ranger mes crayons !

 

Et enfin, ça y est ! Papa et maman ont acheté la maison "de chevalier" qui me plaisait bien, toute en pierres...

Et son immense jardin !

 

IMG_20181029_142511.jpg

 

Et ben on est un peu content....

 

Mais maintenant, au boulot, faut tout déménager !

 

P1150298.JPG

 

Pas de soucis, je guide papa !

 

IMG_20181031_122723.jpg

 

Premier repas dans notre nouvelle maison...fait pas chaud !!!

Y a du boulot pour tout déménager, heureusement mamie est là pour nous aider !

 

IMG_20181031_124314.jpg

 

Et en fin de semaine, les collègues du boulot de papa, sont venus pour aider à porter tout le reste....Merci, merci,merci !!!

 

Nous voilà enfin dans notre belle et grande maison : à moi les grands espaces du jardin...

 

 

Vidéo à paimpont dans le jardin

 

Puis DECEMBRE est arrivé et avec lui : Noël !

Notre premier noël en Bretagne, dans notre maison et en famille !

 

 

vidéo jeux de société

 

Pour bien finir l'année, nous avons rendu visite à Martin et sa famille, du côté de Nantes !

 

 

Et comme maintenant, mamie Marité habite aussi en Bretagne, dans sa nouvelle maison, nous sommes allés fêter le 1er Janvier chez elle !

 

P1150377.JPG

 

Bonne année 2019 !!!

 

P1150378.JPG

 

Et voilà !

 

Merci à tous pour vos bons voeux !

A notre tour, nous souhaitons à tout le monde une très belle année 2019 !

Soyez heureux, profitez bien les uns des autres et si vous passez par la Bretagne, venez nous dire bonjour...

Grosses bises à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.

 

P1000069.JPG



06/01/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres