bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Des nouvelles du Breton !

 

 

 

 

Hello les amis !

Comme le temps a passé vite depuis le dernier article du blog !!!! Maman a pris un peu de retard...Mais nous allons bien vite nous rattraper !

Quelques nouvelles fonctionnalités sur le Blog, n'hésitez pas à cliquez sur les photos pour les agrandir !

EN AVRIL

Pendant les vacances de printemps, beaucoup d'occupations pour moi !

D'abord, j'ai visité une caserne de pompiers avec papa : trop cool ! Cette sortie était organisée par "Les Z'Atypiques Fantastiques", une association qui vient en aide aux enfants haut potentiel, dys, et autres particularités et à leurs parents...

 

 

Puis, nous avons fêté Pâques.

 

Et les cloches cette année très généreuses, en plus de m'offrir Woody, tant attendu (depuis Noël....), m'ont apporté plein de vilains boutons...de varicelle ! Et pas qu'un peu ! Même le docteur a dit qu'elle était vraiment très forte. Au moins cette fois c'est certain, je l'ai bien eu et je serai tranquille les prochaines années.

 

Enfin, mon ami Woody !!

Enfin, mon ami Woody !!

Mais nous avons quand même passé un bon dimanche de Pâques, ensoleillé, en famille, avec Jean-Pierre, le parrain de maman et sa famille.

 

 

Et quelques jours plus tard, alors que la Varicelle s'éparpillait sur tout mon corps et me mettait de bien mauvaise humeur, j'ai reçu un paquet du Québec qui m'a fait un grand plaisir !

C'est mon ami Mathias qui m'envoyait plein de cadeaux.

 

Trop content de déballer mes paquets

Trop content de déballer mes paquets

Merci beaucoup mon ami Mathias, tu m'as beaucoup gâté !

Merci beaucoup mon ami Mathias, tu m'as beaucoup gâté !

Une autre belle surprise en ce mois d'Avril, c'est la venue de Chloé, Florian et Caroline, la famille de mon parrain Cyril ! Lui, n'a pas pu venir cette fois-ci, mais parrain, je compte sur toi la prochaine fois, hein ?

 

Malgré la varicelle, on a pu faire plein de balades sympas et surtout re-fêter Pâques avec mes amis !

 

Tout ça à déguster !!!

Tout ça à déguster !!!

Et puis nous avons joué à de nombreux jeux de société, on a bien rigolé et on s'est beaucoup amusé !

 

Comme j'allais mieux, nous avons emmené les amis à Carnac et dans le drôle de village du poète ferrailleur...

Que de bons moments passés ensemble, malgré la météo un peu capricieuse !

 

Et enfin, pour nous réchauffer, Caroline nous a fait de bonnes crêpes...comme une vraie bretonne !!!

 

Miam, miam !!

Miam, miam !!

AU MOIS DE MAI...

Avec la Varicelle, je n'ai pas pu faire ma rentrée dans ma nouvelle école, comme cela était prévu ! Du coup, je suis rentré une semaine après les vacances, avec un peu d'appréhension...

Mais le lundi soir, j'étais déjà conquis : de nouveaux copains, une maîtresse super gentille et un mode d'enseignement qui me convient totalement.

Et dès le jeudi (mon 4ème jour seulement !), je suis parti en classe de mer à Sarzeau. Pour ma toute première nuit sans papa et maman, je n'étais pas inquiet (en tout cas je n'ai rien laissé paraître...).

En route pour 2 jours et une nuit d'aventure !

 

Pendant mon petit séjour en bord de mer, les travaux ont débuté dans la maison. Donc à mon retour c'était un peu le chantier : plus de cuisine, donc papa et maman ont dû utiliser la salle d'eau de l'étage pour faire la vaisselle...Moi je dis que ça leur a fait faire un peu de sport !!!

 

Le jeudi de l'ascension, alors que papa et maman avançaient un peu le chantier, nous avons eu une visite surprise. C'est Odile et Michel qui sont  passés nous dire bonjour ! Vous ne les connaissez pas ? Mais si, un peu. Depuis très longtemps déjà, Odile nous met de gentils messages sur le Blog, sous le nom de Odile 67. C'est avec grand plaisir que nous avons fait connaissance. Et nous espérons qu'ils resteront un peu plus longtemps la prochaine fois ! Plein de bisous à vous deux.

 

Très content de rencontrer Odile !

Très content de rencontrer Odile !

Et Michel !

Et Michel !

AU MOIS DE JUIN

 

Pour le week-end de la Pencôte, nous sommes allés retrouver Pierre, Madeleine, Jean-Pierre, Catherine et Julie chez mamie à Languidic. Encore une belle réunion de famille, où l'on a fêté (un peu en avance) l'anniversaire de maman et où j'ai fait, avec grand plaisir, de la pâtisserie avec Julie !

 

Normalement j'aurai dû vous raconter l'arrivée de la belle cuisine et  l'anniversaire de maman. Mais ce 12 juin, on s'en souviendra pour autre chose : j'ai eu un accident avec les poneys, au centre équestre ! Ils m'ont bousculé et écrasé le poignet. Et un poney c'est quand même bien lourd ! Donc au lieu de souffler ses bougies, maman m'a accompagné aux urgences. La radio ne montrait pas de fracture, mais j'avais très mal et j'étais tout égratigné. On m'a donc posé une atèle de platre, que j'ai gardée 2 semaines, puis une atèle normale, encore 2 semaines. J'ai été très en colère contre le poney et contre moi...même si ce n'était pas du tout de ma faute ! Aujourd'hui tout va bien, je suis guéris.

 

Après toutes ces émotions, j'ai reçu un diplôme.

Après toutes ces émotions, j'ai reçu un diplôme.

Pff ! C'est nul le plâtre !

Pff ! C'est nul le plâtre !

Finalement pour fêter l'anniversaire de maman, nous sommes partis en ballade avec mamie, à Batz-sur-Mer. J'ai bien aimé le Grand Blockhaus qui abrite un musée. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire et aux guerres. J'ai pu mener une enquête au cours de la visite et récolter encore un diplôme !

 

Ensuite, pour la fête des pères, j'ai fait un joli cadeau à papa...

 

 

 

Des gâteaux en forme de lettres

Des gâteaux en forme de lettres

Et un joli poème

Et un joli poème

Ouf, papa veut bien regarder les dessins-animés avec moi !!!

Ouf, papa veut bien regarder les dessins-animés avec moi !!!

Quelques jours avant la fin de l'école, j'ai reçu Silvio, la mascotte de la classe, à la maison. Il m'a accompagné tout un week-end et papa lui a expliqué son métier d'informaticien pour qu'à mon tour, je fasse découvir ce métier à mes camarades de classe.

 

Juste avant la fête de l'école, c'est Monique et Jean-François qui sont venus nous rendre visite.

 

 

 

Joli décors pour le p'tit déj : les buldozers, heureusement au repos !!

Joli décors pour le p'tit déj : les buldozers, heureusement au repos !!

Noé photographe !

Noé photographe !

Avant de vous parler de la fête de l'école, je dois vous dire que j'adore cette nouvelle école (et papa et maman également). Pas de méchants copains, un petit effectif (32 enfants dans l'école !) du respect, de la politesse et beaucoup de travail en autonomie et en groupe. Je m'y sens tellement bien qu'en quelques semaines je me suis mis à lire ! Assez bien pour que Marie, ma maîtresse, me propose de lire avec les CP... C'est incroyable ! J'étais content et tellement fier !

Maintenant je lis tout le temps et tout ce qui me tombe sous la main. C'est trop chouette de savoir lire. En septembre, je serai au CP, mais je sais déjà que mon ami Tristan et moi, nous irons le matin, lire avec les CE1... J'ai vraiment hâte !!

 

Fin juin, sous un soleil bien chaud, j'ai donc participé à la fête de l'école.

 

Petite danse, habillé en...

Petite danse, habillé en...

...jardinier bien sûr !

...jardinier bien sûr !

Photo de tous les élèves de l'école, de la petite section au CM2 !

Photo de tous les élèves de l'école, de la petite section au CM2 !

ENFIN JUILLET !!

 

Cela commence à sentir les vacances... Encore une bonne semaine d'école et ce sera fini.

En attendant je profite de mes temps de jeu pour m'imaginer au temps des vikings (ma passion actuelle) ! Odile m'avait laissé un beau billet lors de son passage et après de longues négociations et de nombreux "bons comportements", j'ai convaincu papa et maman de m'offrir, avec mon argent, un Drakkar Playmobil ! Et un jour j'ai eu la surprise de le trouver dans ma salle de jeu (au beau milieu de mes nombreux autres jeux !!!). Depuis, c'est un vrai champs de bataille, au sens propre, car les vikings, les pirates et les soldats se font des guerres sans pitié. Et j'adore ça !! Un grand merci Odile et Michel !!

 

VIVE LES VACANCES !

Cette fois, c'est fini, plus d'école. Je peux jouer, lire, aller à la piscine apprendre à nager, ou encore aller chez mamie....mais ça, je vous le raconterai la prochaine fois !

En attendant, voici comment j'empêche papa de faire la sieste...et maman de lire tranquillement ! Mais finalement, il y a tellement de place dans le jardin, qu'on arrive à s'isoler et me clouer le bec un moment, avec un paquet de livres wink !

 

 

Bonnes vacances à tous. Profitez bien de cet été et passez nous voir à l'occasion...

Bienvenue à Tya, la petite dernière de la famille et plein de bisous à Hélène et Flavien.

Grosses bises à tout le monde, et plus particulièrement à Mathias et Catherine, à qui nous pensons bien fort !

 

BONNES VACANCES !

BONNES VACANCES !



22/07/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres