bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Mes 4 ans d'arrivée !

Hello les amis !

 

 IMG_20190326_124727_resized_20190405_041100316.jpg

 

Me voici de retour, avec le printemps !

Et le printemps en Bretagne : c'est extra ! Des fleurs partout, des jours qui rallongent, et de belles balades sous un beau soleil (n'en déplaise à ceux qui nous promettaient de la pluie régulièrement en Bretagne, la preuve par les photos !!!)

Retour sur la fin de l'hiver...

 

EN JANVIER

 

Malgré la grisaille, j'ai bien profité du jardin, avec papa. Nous avons fabriqué une hutte, avec feuilles et branchages...un vrai trappeur !

 

P1150596.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1150602.JPG    P1150605.JPG

 

1.tracteur-tondeuse.mp4

 

Puis, nous sommes allés rendre visite à mon ami Tiloann, petit copain de Chine et à son grand frère Titouan. Super week-end !

 

 

 

3.-aux-poules.mp4

 

D'habitude, je vais au poney-club tous les mercredis. Mais un samedi de janvier, c'est papa qui m'a accompagné pour un atelier. Il en a profité pour prendre quelques photos de mes exploits. Cerise sur le gâteau : on a déjeuné au mac do tous les deux ! "Trop cool"

 

P1150561.JPG

J'apprends à communiquer avec le poney, avec respect...(y a pas des ateliers de ce genre pour les copains de l'école qui m'embêtent ???)


P1150564.JPG

Et ça marche ! Le poney écoute et avance.


P1150581.JPG

A l'aise...
P1150585.JPG

 

5.-poneyclub-2.mp4

6.-poneyclub-3.mp4


 EN FEVRIER

 

Mamie est venue fêter son anniversaire à la maison, avec Nuzhat, son amie qui vit aux Etats Unis ! Nous avons bien discuté ensemble, elle m'a appris plein de choses intéressantes...Elle a beaucoup voyagé et moi j'ai hâte de grandir pour voyager et découvrir le monde !!! Il y avait également Martin, son frère Hippolyte et Célèste, sa petite soeur. Ce fut une belle journée en famille.

 

 

Pendant les vacances de Février, j'ai enfin pu découvrir les menhirs de Carnac ! Mon préféré est le géant du Manio, un menhir immense, qui ressemble un peu à un visage...

 

 

 

Et pour clore ces belles vacances, papa et maman m'ont emmené visiter quelques jolis endroits dans les Côtes d'Armor, dont un magnifique château fort, et tout ça sous un beau soleil !

D'abord Erquy puis le Cap d'Erquy, après une petite balade dans la lande bretonne. Et après un pique-nique (oui, oui, en février, j'ai pique-niqué !!!), nous avons fait une petite marche pour découvrir le Fort La Latte : j'ai adoré ! Et enfin, nous avons testé la plage de Saint-Jacut-de-la-mer à marée basse. Le top du top pour chercher des coquillages et faire des "patouilles" en tout genre dans le sable. Encore une merveilleuse journée en Bretagne !

 

 

7.cotes-d'armor.mp4

 

 

EN MARS

 

Encore de belles balades au programme et plein de surprises...

 

Mais avant tout, j'ai fêté Mardi Gras à l'école, avec mon déguisement de chevalier.

 

P1150815.JPG P1150816.JPG


P1150817.JPG

La classe, non ?

 

Première surprise :

Un matin, j'ai découvert dans le jardin...que papa m'avait installé une belle et grande balançoire !

 

P1000369.JPG

Et c'est parti mon quiqui !


P1000370.JPG

Youpi !

 

Et quelques jours plus tard, une nouvelle surprise

 

P1040041.JPG

 

Un lit en hauteur, avec une petite cabane en-dessous : alors là, c'est exactement ce dont je rêvais...

J'étais super, super, super, content !

 

Et enfin un dimanche, qui est venu me rendre une petite visite ? C'est Jeanne, ma copine de Chine. Nous avons passé un très bon moment, à jouer et à rigoler.

 

 

 

Mais le mois de Mars, c'est surtout, le mois de mon anniversaire d'arrivée.

Déjà 4 ans que je suis arrivé en France...

Papa et maman trouve que le temps passe trop vite !! Moi, je ne trouve pas !

J'ai été bien gâté : de beaux livres et des figurines, personnages des histoires des Alphas, qui m'apprennent à lire ! Et cela fonctionne si bien que je sais déjà presque lire et écrire !

Merci papa, maman et mamie !

 

 

 

Et le lendemain, nouvelle surprise : une visite du Mont Saint Michel ! Qu'est-ce que j'ai aimé cette ville, construite sur des rochers ! Nous avons beaucoup marché, déjeuné dehors dans un restaurant (toujours avec un temps magnifique...) et bien profité de la vue et des paysages. Une bien belle journée, partagée avec mamie Marité !

 

 

 

Et enfin Dimanche dernier, pour terminer le mois de Mars, j'ai participé à la transhumance des ânes d'une voisine ! Maman et moi, nous avons accompagné un groupe d'ânes qui changeaient de pré, avec l'arrivée des beaux jours. Nous nous sommes chargés de Caline, une gentille ânesse, un peu gourmande quand même ! 5 km, au rythme assez soutenu des ânes, un peu dur pour mes petites jambes...le soir je n'ai pas mis bien longtemps pour m'endormir !

 

 

Et voilà, fin de cet épisode.

 

Juste un dernier mot : je change d'école ! J'aimais bien mon école de Paimpont, mais, pas certains de mes camarades qui me chahutaient trop ! Trop de stress et d'angoisses... Alors sur les conseils de ma thérapeute et du médecin scolaire, papa et maman ont préféré agir tout de suite et me permettre d'intégrer une toute petite école de 33 élèves dès la rentrée des vacances de Pâques. Située toujours à 5 minutes de la maison, j'y serai sans doute beaucoup plus serein. A suivre !

 

Bon printemps à tous et bonnes vacances de Pâques (pour moi ça commence maintenant !!)

 

P1150812.JPG

 

Bises à tous et à bientôt, en Bretagne peut-être....

Kenavo



07/04/2019
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres