bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

MARS 2016...UN AN APRES !

P1020892.JPG  P1020895.JPG

                                                  

                                                   16 MARS 2016

 

P1020035.JPG  P1030509.JPG

 

                                                     16 MARS 2015



Et voilà ! Ça fait déjà une année que j'ai quitté la Chine avec papa et maman pour arriver en France !

Papa et maman n'en reviennent pas, de ce temps qui est passé si vite !!!!!

Il paraît que j'ai bien changé, bien évolué...et patati et patata ! J'ai en effet bien grandi, mais les vêtements que je portais, lors de la rencontre, étaient tellement grands pour moi, qu'ils me vont encore aujourd'hui !!!!!

 

En tout cas, moi, ce que je peux vous dire c'est que j'aime beaucoup le mois de Mars (et je vais l'attendre avec impatience chaque année !). Pourquoi ? Et bien parce qu'on m'a fêté 2 anniversaires : le 16 c'est la rencontre avec papa et maman et le 29 mon arrivée en France.

 

Et en plus cette année, nous avons aussi fêté Pâques...chouette, que de cadeaux !!!

 

Petit clin d’œil à grand-tonton Pierre et grand-tata Madeleine qui nous ont rendu visite avec Teddy et Hélène, et pour qui ce mois de Mars est également très riche en anniversaires !!!!

 

 MES PETITES ACTIVITÉS DU MOIS

 

La fête des grands-mères !

 

Pour fêter mes 2 mamies, j'ai fabriqué de jolis photophores, avec des gommettes...

 

                  P1050937.JPG

                                               Je m'applique pour décoller les gommettes

 

P1050941.JPG  P1050944.JPG

                                                  Et voilà le travail ! Deux magnifiques photophores !

03_2016_Les-Gomettes.mp4

 

Et après ce beau travail, un peu de lecture...

03_2016_Je_Lis.mp4

 

J'ai tellement hâte que le printemps arrive que je me prépare avec bébé panda, à affronter le soleil...

 

3.En attendant le printemps avec bb panda.JPG

 

Mais après quelques jours de patience, j'ai pu retourner dans ma cabane, pour un grand nettoyage de printemps.

 

P1050959.JPG

 

 

 

P1050961.JPG

 

Faut que ça brille !!!!

03_2016_Cabane.mp4

03_2016_Cabane_2.mp4

 

 J'ai aussi "aidé" maman à jardiner, pour enlever les mauvaises herbes. Mais moi ce que je préfère c'est jeter de la terre partout...mais bon, apparemment ce n'est pas la bonne méthode !!

 

 

Vidéos au Jardin :

03_2016_Au_Jardin.mp4

03_2016_Au_Jardin_2.mp4

03_2016_Au_Jardin_3.mp4

03_2016_Au_Jardin_4.mp4

 

Les visiteurs du mois

 

Ce mois-ci, j'ai donc revu avec plaisir grand-tata Madeleine et grand-tonton Pierre ; j'ai également fait la connaissance d'Hélène et Teddy. Un bon moment en famille !

 

Et comme toujours, je suis très sage et gentil lorsqu'il y a des invités...mais dès que tout le monde est parti je redeviens un petit coquin ! Je fais plein de bêtises et je dis tout le temps "Non, non, pas ça !"

 

C'est vrai qu'en ce moment, je m'oppose systématiquement à tout ce que me demandent papa et maman. Alors ils essaient de me faire participer le plus possible, que ce soit pour m'habiller ou changer la couche, pour manger, pour ranger...mais bien souvent je refuse d'emblée, avant même d'écouter ce qu'on me propose !!!

Si du côté du caractères je continue à bien m'affirmer, j'ai aussi fait une bonne poussée de croissance (surtout des pieds !!). J'ai pris une pointure supplémentaire en à peine un mois (dommage pour les jolies sandales achetées en soldes mi-février !), à 30 mois, je mesure presque 94 cm et je pèse un bon 15 kilos...Définitivement, maman ne peut plus m'installer dans le siège des chariots de courses (à moins peut-être de se trimbaler avec un escabeau !!)

Je parle de mieux en mieux. Je connais de nombreuses couleurs, j'associe plusieurs mots comme "papa pas là", "Oé fait" (Heu oui, je n'arrive pas encore à dire Noé...pour l'instant c'est Oé !)

 

 Mes anniversaires !

 

Nous avons donc fêté le 16, l'anniversaire de notre rencontre en Chine. J'étais d'ailleurs d'assez mauvaise humeur ce jour-là et papa et maman ont dû s'y reprendre à plusieurs moments de la journée pour obtenir de moi de jolies photos souvenirs !!

 

 

 

La visite de Mamie pour Pâques

 

Pour Pâques, j'ai eu le plaisir de revoir mamie Marité.

J'ai bien aimé chercher les oeufs et les lapins en chocolat !!

 

 

 03_2016_Pâques.mp4

03_2016_Pâques2.mp4

 

Nous en avons profité pour fêter aussi mon anniversaire d'arrivée, le 29 Mars. Il y a donc 1 an, je découvrais pour la première fois ma maison, ma chambre, mes jouets...

 

P1050992.JPG


P1050996.JPG

 

03_2016_Anniv.mp4

 

J'ai pu également montrer à mamie, le Lac où j'adore aller me promener...

 

 

 

03_2016_Au_Lac.mp4

 

Mon premier manège...

 

Avec les beaux jours qui reviennent, les attractions du bords de mer ouvrent à nouveau, je suis donc monté pour la première fois sur un manège...dans un joli camion de pompiers !

 

 

03_2016_1er_Manège.mp4

 

Les projets

 

Je suis allé avec papa et maman, visiter ma future école et je l'aime beaucoup. C'est une petite école privée et papa et maman sont très contents que je puisse faire ma scolarité dans cet endroit très familiale. Et en plus je vais y retrouver Adam, mon copain de chez nounou Violette !

Je voudrais bien y aller déjà à "l'étole", mais le directeur m'a expliqué que je ne devais plus porter de couches pour pouvoir venir...alors ce sera seulement pour la rentrée de septembre !

 

Bientôt, je vais partir quelques jours en vacances, seulement avec papa et maman. Nous serons dans un gîte, au milieu de la nature, pas trop loin de la maison. Papa et maman espèrent ainsi que j'arriverai à m'habituer à dormir, ailleurs qu'à la maison ou chez mamie (où je n'ai pas très bien dormi la dernière fois !!!).

 

Voilà pour les dernières petites nouvelles.

Le Baï jai bei est presque terminé, mais il reste encore un peu de travail pour vous le montrer...le mois prochain sans doute !

 

avec maman n et b.jpeg

 

Pour une fois ce mois-ci on a fait plusieurs photos avec maman.

C'est vrai qu'elle semble un peu fatiguée...c'est peut-être un tout petit peu de ma faute !!

 

Bon anniversaire à Jeanne !

Et bon anniversaire d'arrivée en France également à Baptiste, Jeanne et Manon !

 

P1020949.JPG

 

Oh là là, quand je pense à tout ce chocolat que je vais manger...Zou, tu vas m'aider hein ?



19/04/2016
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres