bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

MAI

P1060336.JPG

Bonjour tout le monde !

 

Ce mois de Mai a été pour moi très riche en rencontres et découvertes ! 

 

Les Vacances

 

Tout d'abord j'ai passé une belle semaine de vacances, dans un gîte avec papa et maman.

 

P1000248.JPG

 

 Je vous présente le petit (enfin l'immense !!!) coin de paradis trouvé par maman...

 

P1000187.JPG
 

     ...et ma chambre de la "maison de vacances" !

 

Oui, on a un peu déménagé toute notre maison, mais au moins je me suis senti bien dans ce nouvel environnement et j'y ai "relativement" bien dormi.

Evidemment, quelques-uns de mes livres ont également suivi !

 

P1000260.JPG

 

Mais rassurez-vous j'ai aussi passer beaucoup de temps à jouer dehors. Courir dans le grand parc de la propriété, apprendre à faire des galipettes dans l'herbe, faire de la balançoire, randonner, je me suis bien amusé !

 

 

4 vidéos du Gîte

05_2016_Au_gîte.mp4

05_2016_Au_gîte2.mp4

05_2016_Au_gîte3.mp4

05_2016_Au_gîte4.mp4

 

Les vacances m'ont aussi permis de revoir ma marraine et sa famille ; nous nous sommes retrouvés au bord d'un Lac et nous avons passé une très bonne journée !

 

DSC06868.JPG    DSC06884.JPG

Et en plus ma marraine m'a offert une voiture               Là, j'apprends à jouer au Badminton avec Lilian

de course Rouge !!!

 

DSC06866.JPG

J'ai aussi essayé le Rugby...mais j'aime pas trop courir !


P1000198.JPG

Lunettes de soleil...Incognito avec Marraine Flo !

 

2 vidéos au Lac :

05_2016_Au_Lac.mp4

05_2016_Au_Lac2.mp4

 

Puis quelques jours plus tard, j'ai fait la connaissance de 2 autres "grands" copains : Mathis et Florian. J'ai beaucoup joué avec eux, ils avaient plein de jouets à me montrer (des voitures !!!!) et je suis reparti avec un carton rempli de jouets et de livres....MERCI !!!

 

P1060381bis.jpg
Mathis à gauche et Florian à droite !


P1060384.JPG

 

En ballade avec mes copains.

 

De retour au gîte, j'ai testé l'un des jouets qu'ils m'ont donné. C'est une sorte de "bonhomme" Karaoké. Voici une petite démo :

 

Vidéo Noé disc jokey

05_2016_DJ_Noe.mp4

 

Depuis, à la maison je parle souvent d'eux à maman. Je dis "voir Mathis et Florian maintenant !" ou "Noé aller maison Mathis et Florian tout de suite"...

J'espère donc qu'on aura bientôt l'occasion de se revoir !

 

Et pour terminer ces belles vacances, nous sommes allés dans un petit parc animalier. Bon, j'ai toujours aussi peur que les animaux me boulottent les doigts quand je leur donne à manger mais j'aime bien quand même les animaux....de loin !

 

P1060308.JPG

 

4 Vidéos Zanimoland

05_2016_Zanimaux_Land.mp4

05_2016_Zanimaux_Land2.mp4

05_2016_Zanimaux_Land3.mp4

05_2016_Zanimaux_Land4.mp4

 

Mais voilà, il a bien fallu refaire les valises et repartir de ce bel endroit...Et là, je n'avais pas forcément envie de la quitter ma "maison de vacances" ! "Non, pas rentrer à la maison de Noé, Noé rester ici, tout seul !" J'ai bien essayé de négocier avec papa et maman, mais j'ai du me faire une raison : il fallait rentrer !

Maman m'a expliqué que d'autres vacanciers allaient profiter de cette belle maison, alors je lui ai dit "Maman cherche même maison de vacances ???"

Ben oui, on n'a qu'à simplement en trouver une autre, maison de vacances !

Du coup dans la voiture, je n'ai pas été très sympa. Sur 4 heures de route j'ai dormi 25 minutes et j'ai enchainé les bêtises : j'ai quasiment mangé une page de mon livre Tchoupi, puis j'ai mis tous mes autres jouets à la bouche...même si je sais que je ne dois pas le faire ! Mais au moins maman n'arrêtait pas de me gronder et comme ça elle s'occupait de moi ! Ainsi le temps passe plus vite, le voyage me semble moins long...

 

Finalement j'étais quand même bien content de retrouver ma maison, ma chambre, mes jouets.

 

Le Gâteau au Chocolat

 

Le rythme a été un peu dure à reprendre, retourner chez nounou Violette, trouver des occupations à la maison...surtout quand il pleut pendant plusieurs jours de suite ! Alors maman m'a proposé de faire un gâteau au chocolat.

 

 

Et si vous voulez savoir, il était "délicieux gâteau de Noé" !

 

4 vidéos gâteau au chocolat :

05_2016_Gâteau_au_chocolat.mp4

05_2016_Gâteau_au_chocolat2.mp4

05_2016_Gâteau_au_chocolat3.mp4

05_2016_Gâteau_au_chocolat4.mp4

 

Jeux dehors

 

Et puis le beau temps est revenu. J'ai pu retourner jouer dehors.

Mais plutôt que de courir, je passe de longs moments à faire des jeux calmes, avec mes voitures, des magasines, ou avec mes outils de jardin. Je fais aussi de nombreux allers-retours avec ma draisienne autour de la maison.

 

 

3 vidéos A la maison :

05_2016_A_la_maison.mp4

05_2016_A_la_maison2.mp4

05_2016_A_la_maison3.mp4

 

Et puis je chante...

05_2016_Noe_chante.mp4

 

Je suis retourné au Lac avec papa. J'y ai revu mes amis canards, mais j'y ai essayé aussi une drôle de balançoire !

 

P1060523.JPG


P1060525.JPG

 

2 Vidéos au Lac :

05_2016_Balançoire_bleue.mp4

05_2016_Avec_les_canards.mp4

 

Je suis allé avec papa et maman à la journée portes ouvertes de ma future école. J'ai pu visiter ma classe (avec tous ses jouets !!) et rencontrer ma maîtresse Marie-Odile ; elle est très gentille et la salle de classe me plaît bien.

 

Du côté de mon comportement : le sommeil s'améliore un peu, même si je fais des "rechutes" de réveils nocturnes de temps à autre ! Aurélie (la psychologue) m'a félicité car je ne me lève plus au milieu de la nuit. Je ne fais pas encore de grasses matinées, (ben quoi, d'accord je chante à tue-tête dans mon lit dès 6h30, mais au moins je reste dans mon lit, non ???), mais on ne peut pas tout avoir d'un seul coup !

Je m'exprime de mieux en mieux. Sur les conseils d'Aurélie aussi, au lieu de dire un mot par-ci par-là, quand je veux demander quelque chose, j'essaie maintenant de faire des phrases. Et curieusement, ça fonctionne ! Bon ça me demande un peu plus d'efforts, mais j'obtiens quand même beaucoup plus de choses comme ça...

 

J'ai aussi passé une journée entière chez nounou Violette. Tout s'est bien passé, j'ai eu un peu de mal à m'endormir pour la sieste, mais finalement à côté de mon copain Adam, j'ai quand même réussi à dormir 1 heure et demi, comme à la maison ! Maman était un peu inquiète mais au final nous avons, chacun de notre côté, profité de cette journée.

 

Et le Baï jai bei ???

 

Et bien ça y est ! Enfin fini ! Faut dire qu'à chaque tentative de maman, pour avancer son ouvrage, je voulais participer. Et mes petits doigts avec les fils et les épingles...ça ne fait pas bon ménage. Et puis j'ai bien compris que tous ces petits carrés viennent de plein de gens. Alors mon grand jeu c'était de demander sans relâche : "et ça, c'est qui ça ?" Et comme il y a 77 carrés...

Bref ce fut un peu laborieux, mais maintenant j'ai une très jolie couverture et moi qui adore les détails visuels, je suis servi, je vais pouvoir scruter tout ça pendant un bon moment ! ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !!!

 

 

P1060539.JPG


P1060543.JPG

 

Voilà pour ce joli mois de Mai.

Plein de bisous à tous et à bientôt.

 

P1060461.JPG

 

Mais alors, c'est quand qu'on y retourne à la maison de vacances ?

 

 



20/05/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres