bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Notre Noël à 3 !

 

Enfin, le voici ce Noël, tant attendu par papa et maman...

 

20151213_114135.jpg  20151213_114557.jpg

Pour moi, Noël ne veut pas encore dire grand chose, mais pour eux, il me semble que c'est important et ça les rend très heureux que je sois enfin là pour partager cette fête avec eux !

 

Il y a un an, nous étions en train de collecter les nombreux morceaux de tissu du Baï jai bei...(dont vous aurez bientôt des nouvelles !!). Nous ne savions pas encore que le mois de Janvier 2015 serait porteur de LA Grande Nouvelle !

 

Mais retour sur le début du mois...

 

20151213_110008.jpg  20151213_110049.jpg

En attendant Noël, un peu d'exercice au Toboggan !

Le début du mois a été assez "frisquette", d'où mon joli bonnet...

 

MA CHAISE DE GRAND

Comme je n'arrêtais pas de "gigoter" sur mon rehausseur de table, Maman m'a trouvé une nouvelle chaise "de grand" ! Bon, je ne peux pas m'empêcher de continuer à gesticuler...mais je suis mieux assis.

 

20151207_193713.jpg 

La calculette me sert de téléphone...je tape les numéros et je colle la calculette sur mon oreille...allo ? (Et comme ça je suis un peu plus sage pour manger !)

 

 

20151207_195101.jpg                             20151207_195252.jpg  

 

 AH, ces catalogues de jouets...je ne m'en lasse pas !

 

 

MES ACTIVITES

Ce mois-ci j'ai encore j'ai fait des activités manuelles avec Papa : la pâte à modeler !

Je m'amuse bien, mais on dirait que papa aussi s'amuse !!!

 

 

J'aime bien m'isoler dans ma chambre et comme vous pouvez le voir, j'aime toujours autant les livres...

P1050467.JPG


P1050468.JPG

 

Vidéo :

12_2015_Lecture.mp4

 

 LE SAPIN

 

Un matin, avec papa et maman, nous sommes allés chercher un arbre ! Et le plus bizarre, c'est qu'ensuite on l'a installé dans la maison ! Moi qui d'habitude n'ai pas le droit de rentrer des bouts de bois dans la maison, je n'ai pas trop compris pourquoi papa et maman, eux, mettaient un arbre entier dans la salle à manger !!!!

 

 

Vidéos :

12_2015_Le_Sapin.mp4

12_2015_Le_Sapin_2.mp4

 

LA FORÊT MAGIQUE

 

Après avoir décoré le sapin, nous sommes allés découvrir "la forêt magique" de la Grande Motte. C'était très beau et nous y avons fait de jolies photos...

J'y ai aussi rencontré le père noël, mais il me fait un peu peur avec sa grande barbe blanche !!!

 

 

Vidéos :

12_2015_Forêt_magique.mp4

12_2015_Forêt_magique_2.mp4

 

CÔTE SANTE

 

Noé aura trainé des rhynos et bronchites tout le mois de décembre, et il termine l'année avec une bonne bronchiolite. L'épidémie étant qualifiée de très sévère dans notre région, nous n'avons pas réussi à passer au travers ! Heureusement il accepte sans trop de difficultés les différents traitements à prendre. Du coup, nous avons profité des nombreuses visites chez le Docteur pour reprendre ses mesures : 14 kg 200 et 91 cm ; autant dire que tout va bien (sauf pour le dos de maman...ça devient plus que du sport de le soulever !!!)

 

Pour se consoler après une séance de kiné (très impressionnant, mais c'est pour mieux respirer), petite séance de léchage de cuillère après la préparation de la mousse au chocolat...

 

 

Vidéo : 12_2015_Le_Chocolat.mp4

 

 MON PREMIER NOËL AVEC PAPA ET MAMAN !

 

Quand je me suis levé, ce vendredi 25 décembre, il y avait plein de cadeaux sous le sapin ! Je n'ai pas encore très bien compris pourquoi, mais j'ai volontiers ouvert tous ces paquets...Sous les yeux un peu embués de papa et maman !

Même si, comme dans la chanson du papa noël "je n'ai pas été tous les jours très sage", j'ai été très gâté !

 

 

J'ai donc eu de beaux engins agricoles (que J'ADORE !!!!), des voitures de pompiers, des livres, un jeu éducatif (qui fait beaucoup de bruit...) et des albums de chansons. Merci à tous les papas noëls...

 

Vidéos :

12_2015_Noël.mp4

12_2015_Noël_2.mp4

12_2015_Noël_3.mp4

12_2015_Noël_4.mp4

12_2015_Noël_5.mp4

 

                    P1020721.JPG

 

Papa, maman et moi vous souhaitons une bonne fin d'année 2015 !

 

Un grand Merci à vous tous, qui continuez à nous suivre et à mettre des petits messages sur le Blog, cela nous fait toujours très plaisir.

Rendez-vous en 2016 pour les prochaines nouvelles.

Nous espérons aussi que pour certain, ce noël aura été le dernier sans enfant et que 2016 sera l'année des bonnes nouvelles pour les futurs papas et les futures maman...Courage !

A bientôt et comme dit Noé "bam bam" (bye bye) !

 



29/12/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres