bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

2 Mois après...

Bonjour, c'est Noé.

Noe_290515_compresse.jpg

Ces jours-ci, je suis allé au zoo de Lunaret à Montpellier avec maman et papa. On a vu des singes, des oiseaux, des girafes et après je ne me rappelle plus. C'est vrai que je préfère regarder les autres enfants, c'est plus drôle...Maman et Papa, comme d'habitude, ils ont fait plein de photos, avec moi comme vedette bien sûr !

 

En ce moment, il fait chaud et papa a mis la piscine. Super je m'éclate dans l'eau à 27°. Je tape dans l'eau, j'éclabousse maman et quand j'ai soif et bien je bois l'eau de la piscine, c'est pratique. Bientôt j'espère qu'on ira à la plage comme ça je gouterai à l'eau salée...

05_2015_Piscine.mp4

05_2015_Piscine2.mp4

 

 

 

J'ai découvert la peinture avec Maman. Pour l'instant, c'est de l'art abstrait mais papa m'a dit qu'il trouvait cela très beau. Je suis content, même si ça colle un peu, je m'applique et laisse mon inspiration vagabonder...Peut être que je vais devenir un grand peinturologue. Maman me dit que ça existe pas un peinturologue. N'importe quoi !

05_2015_Peinture.mp4

 

 

Et avec papa, qu'est ce que je fais ? Et bien je bricole un abri à bois. C'est pas facile, papa il veut pas m'écouter quand je lui dit que c'est pas droit. Et puis flute, tant pis, je retourne à mes "mégablocs".

 

Vous savez quoi ?  J'ai un nouveau jeu, je ne sais pas ce que c'est, ni s'il faut le mettre dans les oreilles ou dans le nez, mais c'est marrant.

 05_2015_video.mp4

05_2015_video2.mp4

 

Voilà pour les dernières nouvelles.

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé de jolis cadeaux durant les dernières semaines. Cela me fait très plaisir. Gros bisous et à bientôt.

 

sceau.jpg

 

Merci à Caro, Chloé, Cyril et Florian pour cette jolie dinette. Je vais pouvoir cuisiner pour tout le monde. 05_2015_dinette.mp4

Menu :  Gauffre et son lit de concombres

             Poulet à la banane du chef

             Raisins à la moutarde de Baillargues

P1020362.JPG

 

Merci à Léonie, Anatole, Oscar et leurs parents pour ce joli sac. Je vais pouvoir y ranger mes doudous !! 05_2015_sac.mp4

 

Merci à Pauline, Manuel, Hippolyte et Martin pour ces très beaux livres. J'adore les regarder.

 

Merci à Nelly et Bernard pour ce joli canard musical.

PS : Papa confirme que Noé aime bien regarder les filles...ça promet ! (voir la carte du prénom Noé)

 

Merci à Martine pour tous les instruments de musique. J'ai bien envie d'intégrer l'année prochaine, le conservatoire de musique avec comme option chef d'orchestre. En attendant, je m'entraine au xylophone :

05_2015_xylophone.mp4

 

 

  

Voilà ! 2 mois que nous sommes rentrés et on se rend compte que Noé a bien trouvé ses marques ! Il est très coquin, un peu fatiguant tellement son énergie est débordante...mais c'est un petit garçon gentil et toujours aussi sociable.

 A 20 mois maintenant, il demande beaucoup d'attention. Il est très souvent "collé" à nous et réclame beaucoup de bisous et câlins...Ce n'est pas pour nous déplaire, mais nous essayons aussi de l'habituer à jouer seul près de nous ou dans sa chambre, afin que chacun puisse vaquer à ses occupations ; il faut bien faire à manger, un brin de ménage ou du rangement (et de ce côté là on avait pris pas mal de retard !!)

Donc, 2 mois après notre retour de Chine, on commence enfin à trouver notre rythme et à s'organiser. Les dodos se passent bien, il mange bien même s'il prend de plus en plus de temps, maintenant qu'il semble avoir compris que la nourriture revient régulièrement !!

Il veut tout faire comme nous et demande à participer pour débarrasser, ramasser le linge, remplir le caddie de courses, porter les courses dans la maison...c'est trop marrant à voir (même s'il faut faire preuve de patience !). Quand il vient faire les courses au supermarché il fait craquer toutes les mamies que l'on croise...(parfois ça énerve un peu maman quand on tripote un peu trop son petit garçon !!) mais c'est toujours agréable de s'entendre dire que Noé est très beau, très sage, très gentil...

Il adore toujours autant la musique et on chante beaucoup ;  quand il joue seul de temps en temps, on l'entend se raconter des histoires avec ses livres ou essayer de chanter comme dans les comptines qu'il écoute. Il ne parle pas encore, sauf peut-être "bare" pour "boire" quand on approche sa timbale. En revanche, il comprend vraiment tout ce qu'on lui dit : quand on s'apprête à aller dehors, qu'on va se laver les mains ou les dents, qu'on va manger...ou qu'il doit ramener un objet qu'il n'a absolument pas le droit de toucher !!


La dernière visite chez le pédiatre a confirmé qu'il grandissait bien : Un peu plus de13 kg et 85 cm...c'est pas mal ! On l'habille en 2/3 ans car il est très carré des épaules..."futur rugbyman" dit papa ! Il a reçu ce fameux vaccin qui fait tant polémique en ce moment ! On n'est d'ailleurs pas très content que le pédiatre ne nous ait pas informé qu'au lieu du simple DTP il y avait aussi l'hépatite B dans ce vaccin ! Maintenant c'est fait, mais pour le rappel on va sûrement procéder différemment puisqu'on peut demander en pharmacie le vaccin DT + le vaccin Polio (qui eux sont dispo chez pasteur !) En tout cas du côté de Noé tout ça est passé inaperçu, pas de pleurs, pas de fièvre les jours suivants...il est robuste notre loulou !!

 

Voilà pour les dernières nouvelles de Noé.

Bonne fête à toutes les mamans et surtout à celles qui, comme moi, la fête pour la première fois  !

Et encore plein de courage pour celles qui attendent...ça avance doucement, mais ça avance !

On pense bien à vous !

 

A bientôt.

 

 



31/05/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres