bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Quelques nouvelles...

Bonjour c'est Noé.

Noe_compresse1.jpg

 

 Ce weekend, j'ai rencontré une de mes grand-mères. Papa est allé la chercher à la gare et quand je me suis réveillé de ma sieste, elle était là. Chouette une nouvelle personne avec qui je vais pouvoir jouer. Et si elle ne résiste pas à mon charme, je vais pouvoir faire plein de bêtises. Avec Papa et Maman, je laisse tomber, ça ne marche plus...

 

Mamie m'a apporté plein de cadeaux dans sa valise. Des jouets qui roulent, des jouets qui font du bruit, des jouets ou il faut réfléchir (je les prêterai à Maman et Papa pour qu'ils m'aident un peu), et puis un super jouet pour faire des bulles.

 

 

Voilà les petites vidéos avec ma mamie :

05_2015_Noe_Danse.mp4

05_2015_Mamie_fait_des_bulles.mp4

05_2015_Mamie_fait_des_bulles2.mp4

 

Et puis nous sommes allés jouer sur une aire de jeu avec mamie, maman et papa. J'ai fait de la balançoire, du toboggan et de la voiture à bascule.

 

Petites vidéos de l'aire de jeu :

05_2015_Toboggan.mp4

05_2015_Balancoire.mp4

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé de jolis cadeaux durant les dernières semaines. Cela me fait très plaisir. Gros bisous et à bientôt.

 

sceau.jpg

 

 

Voilà donc un peu plus d'un mois que nous sommes rentrés de Chine. Comme le temps passe vite !! Je n'ai pas eu trop le temps de me consacrer au Blog ces dernières semaines, tant les journées sont remplies avec notre petit bonhomme...c'est donc papa qui a pris le relais avec brio !

Pour ce qui est de son évolution, Noé nous étonne chaque jour ! (Bien sûr on n'est pas trop objectif...)

Il est beaucoup dans l'imitation. Il fait bravo ; danse toujours autant, à la moindre musique ; fait semblant de manger ; se raconte des histoires en feuilletant ses livres ; sélectionne ses musiques préférées sur ses différents jeux musicaux...et il adore débarrasser la table ! Il guette le moment où papa et maman se lèvent de table pour venir aider et se fâche si on ne lui donne rien !

Il joue bien tout seul, même s'il vérifie fréquemment que nous ne sommes pas loin...

 

Il mange bien, moins sagement qu'au début, mais avec quelques astuces et diversions on arrive à nos fins ! Il est très costaud, nous verrons à la fin du mois si la pédiatre le confirme, mais je pense qu'il a atteint les 12 kg...au vu des difficultés grandissantes pour le sortir du lit et de la baignoire !!! A 19 mois, il porte sans problème du 2 ans et papa imagine bien son petit garçon faire du rugby...

Son sommeil est enfin "stabilisé". Il s'endort vers 21 heures après un petit rituel bien rôdé : on ferme les rideaux ensemble, on appuie sur l'interrupteur du plafonnier, on choisit un livre que l'on lit et après un gros câlin rassurant on dit au-revoir aux jouets et aux animaux de la frise (très important !!!). Une fois déposé dans son lit, maman actionne des doudous musicaux et dit bonne nuit et Noé fait au-revoir de la main, le sourire jusqu'aux oreilles...ça nous fait grand plaisir de le voir ainsi avant de dormir !!!

Il se réveille (trop) tôt, aux environ de 5h30, avec de charmantes vocalises...sans pleurs ni cris, juste des "yayayaya" ou "mamamama"...., entrecoupés de silences (où là, papa et maman croient que Noé s'est rendormi..., mais non !) jusqu'à environ 7h où il sort sa grosse voix pour nous dire que c'est l'heure de se lever !

Il fait de bonnes siestes l'après-midi ; et attention, si on rate le début de la sieste...il s'endort tout seul sur le sol de sa chambre !

Il a donc rencontré plusieurs nouvelles personnes ces dernières semaines. Il est vraiment très sociable ! Il tend volontiers les bras, partage ses jouets avec plaisir (mais il faut lui rendre !), bref il n'est pas du tout effrayé par l'arrivée de nouvelles personnes dans son environnement et nous en sommes très contents.

 

Concernant la partie administrative, nous avons fait la "Requête en Transcription de décision étrangère d'adoption" au Tribunal de Grande Instance de Nantes mi-avril. Nous avons reçu cette semaine la confirmation de l'enregistrement de la demande et nous attendons maintenant l'acte de naissance français de Noé. On ne sait pas trop combien de temps on est supposé attendre...plusieurs mois sans doute ! La demande d'inscription de Noé à la sécurité sociale est en cours également, là aussi il faut attendre...

 

Voilà pour les dernières nouvelles...

Nous souhaitons aussi la bienvenue à Tiloann, petit copain de Chine arrivé il y a quelques jours dans sa nouvelle maison et dont nous avons suivi les aventures en Chine !

Et plein de courage à ceux qui attendent encore...ne perdez pas espoir, c'est terriblement long, mais ça va arriver !!!

 

A bientôt.



05/05/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres