bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

VIVE LA BRETAGNE !!

P1030353.JPG

Demat d'an holl !

 

Et oui, ça y est je suis breton maintenant ! Si j'ai bien compris, cela veut dire : bonjour tout le monde !

 

Notre dernier rendez-vous datant du début du printemps, il est temps de vous donner quelques nouvelles...C'est qu'il y a eu beaucoup de changements dans ma petite vie, ces derniers mois !

Avant de vous parler un peu de ma nouvelle vie en Bretagne, retour sur les quelques semaines avant le GRAND déménagement.

 

Début Mai, j'ai rendu visite à mamie Marité en Auvergne. 

 

J'ai pu revoir mes cousins, on a bien joué et rigolé ! Nous sommes aussi allés dans un volcan....Mais ouf, il était éteint !!

 

 

Au retour de ce beau week-end, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres...

 

2.Dessin de Mathias.JPG

 

...un très beau dessin de Mathias, mon ami du Canada !! Trop content, merci Mathias !

 

Puis, nous sommes repartis pour quelques jours de vacances.

J'ai dormi dans une cabane en bois dans la forêt près de Sarlat, puis j'ai visité un parc plein de dinosaures, et enfin je suis allé chez tata Fanny où j'ai pu faire la connaissance d'un de mes grands cousins : Tommy !

 

 

 

Et puis, petit à petit, nous nous sommes rapprochés du déménagement...et des derniers moments avec les gens du sud !!!

 

D'abord la pendaison de crémaillère d'Hélène

 

IMG_0922.JPG

 

Hum, j'adore les apéros, moi !!!

 

Pour digérer, une petite balade...sous un soleil de plomb !!!

 

IMG_0936.JPG

 


IMG_0955.JPG

 

Un bon moment et de très beaux souvenirs...à bientôt les amis !

 

Et aussi parrain et toute sa famille qu'il a fallu quitter...un peu dur quand même !!!

 

P1130611.JPG

 

Pour qu'ils ne m'oublient pas, je leur ai offert un bel album de nos souvenirs ensemble....

 

P1130612.JPG

 

Et maintenant, il va falloir venir me voir en Bretagne !!

 

  Mi-Juin: LE DEMENAGEMENT

 

 P1130627.JPG P1130702.JPG

Et voilà, bye bye le sud !

P1130633.JPG

Dernier déjeuner dans notre ancienne maison...

 

...Avant le grand départ !

 

P1130707.JPG  P1130709.JPG

 

Et c'est parti pour un aller-retour en avion vers la Bretagne, avant de remonter avec nos 2 voitures ! Moi j'ai vraiment hâte de monter dans l'avion !! Et en prime, je vais avoir la surprise de pouvoir visiter le cockpit de l'avion, je suis trop content !

 

 

De retour dans le sud, nous passons une très belle soirée chez Marie-Odile et Jean-François, avant de prendre la route  pour la Bretagne le lendemain, (avec une escale à Riom !)

P1130755.JPG

 

 Arrêt à Riom, pour se reposer un peu et embarquer mamie !

 P1130816.JPG

 Jeux avec les cousins

 

P1130839.JPG

Bon anniversaire Boris !

 

P1130832.JPG

 

Et enfin, après ce long périple, nous voilà de retour sur la terre Bretonne !

IMG_20180621_122505.jpg

 

 Séance de jardinage avec papa !

 P1130868.JPG

 

P1130870.JPG

 

 

 P1130872.JPG

 

Comme c'est l'été (bien chaud et sec !!!!), il y a de nombreuses manifestations et festivals en tout genre !

 

Ainsi j'ai pu assister aux festivités médiévales de Josselin.

 

 

Je suis aussi allé visiter un drôle de jardin, avec plein d'animaux bizarres...

 

Et enfin, j'ai eu la visite de Tiloann, Titouan et leurs parents et puis Jeanne et ses parents !!

Et moi, les copains à la maison, j'adore !!

 

 

Pour clore ce riche mois de Juillet, papa, maman et moi avons découvert un parc magnifique, à quelques minutes de la maison ,Tropical Parc. Au programme : des plantes, des fleurs, des habitations et des statues de divers continents ainsi que des milliers d'oiseaux de toutes les couleurs !! Quel spectacle ! J'en ai pris plein les yeux (et les oreilles !!!). 

Voici un petit aperçu en images...

 

 

 

Et voilà, c'est fini pour le mois de Juillet ! Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle petite cousine Üma et j'envoie des bisous à tout le monde : la famille et les amis !

A bientôt, bel été à tous et bonnes vacances !



29/07/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres