bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

3 ANNÉES DÉJÀ !!!!

P1120415.JPG

 

Bonjour à tous ! 

 

Nous voilà déjà début Avril ! Il y a quelques jours j'ai fêté mes 3 ans d'arrivée en France. Comme le temps passe vite... Enfin pas si vite que ça pour moi, car j'ai hâte "d'être un adolescent, puis un adulte" ! Papa et maman m'ont expliqué que ce serait un peu long...que je vais devoir être patient encore quelques années. Mais la patience, ce n'est toujours pas mon fort !

 

Retour sur le début d'année...

 

EN JANVIER

 

Une petite ballade à la Maison de la nature, où j'ai pu voir des oiseaux, de gros nids de cigognes et des ragondins.

 

P1120162.JPG

 

 

P1120170.JPG

 

P1120163.JPG  P1120195.JPG

 

A la fin du mois, j'ai passé une journée chez mon parrain, tout seul, sans papa et maman ! C'était trop chouette ! Je me suis bien amusé avec toute la famille. Et papa et maman ont pu profiter d'une journée, pour souffler un peu... Avant de revenir me chercher et partager la galette des rois.

 

 

EN FEVRIER

 

Les vacances d'hiver sont vite arrivées et nous sommes partis 2 semaines en Bretagne ! Nous avons pris mamie au passage et hop, direction la région de Rennes. C'est que bientôt, je déménage... Je quitte le sud de la France pour m'installer avec papa et maman, en Bretagne ! Papa et maman ont donc visité quelques maisons pendant que mamie et moi, nous faisions plein d'activités au gîte. Nous avons également visité Vannes et Rochefort en Terre tous ensemble, par un temps magnifique, mais glacial. J'ai aussi revu Martin mon "grand cousin" et fait la connaissance de Célèste sa petite soeur. Vivement que l'on se revoit tous en Bretagne !

 

 

Ballade à Vannes par -2° ou -3°, toute la journée !

 

 

Puis Rochefort en Terre, sans les touristes !

 

 

Mais 2 événements majeurs ont marqué ces vacances pour moi : d'abord ma rencontre avec des pompiers...

 

De retour du marché, comme nous étions garés près de la caserne des pompiers, et que j'étais très intéressé par les beaux camions garés à l'extérieur, papa et moi nous nous sommes approchés. Un pompier est venu à notre rencontre et... mes 1000 questions ont fait le reste !! Je suis devenu pompier l'espace de quelques minutes !

 

 

Puis la découverte de la neige !

Alors pour une fois qu'il neige (beaucoup !) près de Montpellier (entre 20 et 30 centimètres !!!), je n'étais même pas là pour voir ça !

Mais j'ai quand même pu faire mon baptême de neige avec 1 à 2 cm de poudreuse, au gîte.

 

 

 

02_2018_neige.mp4

 

Et pour finir les vacances en beauté, petite halte chez mamie, au retour, pour voir mon cousin Boris et ma cousine Armelle.

 

IMG_20180303_191332.jpg  IMG_20180303_191341.jpg

 

 

On a bien joué, bien rigolé et...fait quelques bêtises !!



IMG_20180303_202309.jpg

 

Retour au calme...

 

IMG_20180303_204603.jpg

 

IMG_20180303_205926.jpg

 

AU MOIS DE MARS

 

Après ces belles vacances, j'ai eu du mal à reprendre le rythme "plan plan" du quotidien. Moi, il me faut de l'action, sinon je m'ennuie...et je fais tourner mes parents en bourrique !!!

 

Alors maman a eu la bonne idée de nous emmener visiter un super parc : Le Musée-Parc des Dinosaures ! 

Il faut vous dire que depuis peu, les dinosaures sont ma nouvelle passion (ou plutôt obsession !!)

 

Quand nous sommes entrés dans le parc, j'ai d'abord eu un peu peur (comme pour tout ce qui m'est inconnu...), puis j'ai découvert de véritables statues de dinosaures, des squelettes grandeur nature... Incroyable ! J'en suis resté bouche bée (enfin juste quelques secondes !!) avant de partir dans des explications et des questions sur tout ce que je voyais. Il y avait également toute une partie du parc évoquant les hommes de la préhistoire, autre sujet qui m'intéresse énormément. J'ai passé un formidable après-midi et papa et maman aussi. Je suis reparti avec un diplôme de Paléontologue, grâce à mes bonnes réponses au questionnaire et à mes fouilles réussies !

Vivement la prochaine sortie...

 

 

03_2018_Dinosaure.mp4

03_2018_Dinosaure2.mp4

03_2018_Dinosaure3.mp4

 

MON ANNIVERSAIRE D'ARRIVEE

 

Le 29 Mars, j'ai donc fêté mes 3 ans d'arrivée. C'est surtout pour moi l'occasion d'avoir 2 anniversaires... et quelques cadeaux supplémentaires !! J'ai reçu une ardoise magique pour faire des dessins autant que je veux et un beau sac de couchage pour la sieste. Trop content !

 

P1120640.JPG

Hum, mes premières fraises de l'année...

 

 

P1120650.JPG

Chouette, une ardoise !

 

03_2018_Sac_de_couchage.mp4

 

P1120664.JPG

Mon beau sac de couchage...

 

P1120666.JPG

...et moi dedans !

 

Puis Pâques est arrivé tout de suite après...et c'est reparti pour les surprises !

 

 

Mais le plus beau (et le plus gros !) cadeau de Pâques : c'est un vélo ! 

Ma draisienne étant devenue bien trop petite pour moi, j'ai maintenant un vélo de grand. Et comme je me suis bien entraîné à l'école pendant les ateliers de sport...en à peine 5 minutes je suis devenu un champion cycliste !!!

 

P1120708.JPG

 Petit échauffement avec papa...

 

P1120722.JPG  P1120726.JPG

04_2018_Pâques1.mp4

Et pour clore cette belle fête de Pâques, direction la région Toulousaine, pour chercher les oeufs avec Kemee et Yuna.

 

 

04_2018_Pâques.mp4

 

Et voilà !

  

Il me reste à vous présenter ma maison de Bretagne.

 

S.4706.G.4.jpg

 

En attendant de trouver une grande et belle maison, au bon endroit, c'est là que nous allons habiter, à partir du mois de Juin. 

On se retrouvera donc cet été certainement (si maman arrive à trouver un peu de temps), pour vous raconter ma nouvelle vie bretonne...

 

J'en profite pour embrasser tous mes amis de France et du Quebec et je souhaite un "double" bon anniversaire (arrivée et naissance) à Jeanne (et j'espère qu'on se verra bientôt...).

 

Il y a presque 1 an aussi, nous nous retrouvions tous à Cussac pour fêter mon baptême ; un gros bisou à mon parrain et ma marraine et à tout le monde !

A bientôt !



03/04/2018
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres