bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

Un mois de Septembre bien rempli...

Nous voilà fin septembre, cela fait maintenant 6 mois que Noé est arrivé !

 P1020428.JPG

 

Qu'a fait Noé ce mois-ci...

 

En visite chez les amis

Chez Chloé et Florian, j'ai été sage comme une image ! J'ai bien mangé, j'ai bien joué avec Chloé, mais je n'ai pas encore réussi à faire la sieste...

 

P1040977.JPG


P1040980.JPG

 

Vidéo :

09_2015_Chloé_et_Noé.mp4

 

 Mes jeux

Comme le square est un peu loin, papa et maman ont installé un petit Toboggan dans le jardin. Maintenant Noé se débrouille très bien !

 

20150905_105558.jpg     20150905_105614.jpg

 

Vidéo :

09_2015_Toboggan.mp4

 

Dans la maison, Noé joue beaucoup avec son garage et ses petites voitures...

P1040969.JPG

 

Vidéo :

09_2015_Noé_et_son_garage.mp4

 

...mais il aime aussi jouer à la dinette avec tous ses doudous (et les vieilles poupées de maman) !

P1040955.JPG

 

Quelques fois il se fâche après l'un d'eux...un peu comme Maman le fait, quand Noé ne veut pas manger ou fait le pitre à table !

 

 

 

Les colères...

Du côté des colères, ça ne s'est pas franchement arrangé depuis le mois dernier...surtout à l'heure des repas ! Je fais beaucoup de crises : à peine 1/4 d'heure après le début du repas je commence à gesticuler, attention à tout ce qui traine...j'envoie tout promener !!! Heureusement que papa et maman ont de bons réflexes pour rattraper au vol mon bol ou mon assiette ! Parfois je fais carrément des crises de nerfs, et maman a dû plusieurs fois me serrer très fort dans ses bras pour m'empêcher de me faire mal, tellement je me débattais...il paraît que je criais aussi fort qu'un bébé cochon !!

 

Finalement, sur les conseils de Caro, le repas ne dure maintenant pas plus de 30 minutes. Maman a adapté les portions de Noé en fonction de ce qu'il est capable de manger avant que les choses "ne dégénèrent" : 20 minutes pour le plat et 10 minutes pour le dessert. Cela semble fonctionner et le médecin (vu entre temps pour un rhume) confirme que pour l'instant Noé n'a sûrement pas besoin de plus...Il vaut mieux qu'il mange moins mais sereinement !

 

Petite recette de Noé à base de "bave"...

D'abord il faut un peu cracher parterre, pour faire une petite flaque de bave ; ensuite on dépose un livre dessus, on l'ouvre et on fait des mouvements de gauche à droite, histoire de bien imprégner la bave sur toute la couverture du livre...(là, maman m'a vu, mais elle a juste cru que je m'amusais avec le livre) Ensuite on ouvre à certaines pages du  livre au hasard (ou peut-être pas !) et on recommence les jets de bave ; on ouvre et on ferme les pages, pour voir si "ça colle", si c'est pas suffisant, on rajoute un peu de bave...(et là maman a tout découvert !!). Comme que j'avais "choisi" un livre avec des pages bien épaisses et plastifiées, maman a pu tout nettoyer...dommage, je vais devoir tout recommencer pour mener mon expérience à son terme !!!

 

HAPPY BIRTHDAY !!

 Ça y est, j'ai soufflé mes 2 bougies ! Pour l'occasion je suis donc parti avec papa et maman, en "mini-vacances" chez mamie Marité en Auvergne. J'y ai revu aussi une de mes cousines et mon petit cousin et mon papy Bernard, qui est venu  de la Dordogne pour me faire un bisou ! J'ai été bien gâté par tout le monde...papa et maman disent "trop" gâté mais moi je trouve ça normal !

 

 

Vidéos :

09_2015_Boris.mp4

09_2015_Etabli.mp4

09_2015_Toboggan_Riom.mp4

  

Je suis aussi allé voir des animaux à la ferme ; j'ai eu un peu peur des chèvres et des ânes...mais j'ai pu caresser les cochons d'inde !

 

Vidéos :

09_2015_Ferme.mp4

09_2015_Ferme2.mp4

09_2015_Ferme3.mp4

09_2015_Ferme4.mp4

09_2015_Ferme5.mp4

09_2015_Ferme6.mp4

 

J'ai aussi aidé Mamie à ramasser ses pommes...


P1020433.JPG P1020435.JPG

Vidéo :

09_2015_Pommes.mp4

 

Les 4 heures de voyage en voiture se sont relativement bien passées.

A l'aller pas trop de problème, même si j'ai dormi à peine 1/2 heure (au lieu des 2 heures de sieste espérées par papa et maman !!), j'ai réussi à m'occuper avec maman assise à mes côtés...

Au retour ce fut un peu plus difficile car je n'ai pas plus dormi et j'ai été très énervé pour la dernière heure de voiture...

On sait maintenant que 4 heures, c'est pour l'instant mon grand maximum pour voyager !!

 

P1050090.JPG

Profitez bien du calme...ça ne va pas durer !!


P1050094.JPG

Avec la super tablette "bricolée" par Maman, j'ai tous mes jouets à disposition

 

Et pour terminer en beauté ce joli mois de Septembre, nous avons eu une bonne nouvelle de la MSA, notre régime de sécurité sociale : Noé a enfin un numéro d'immatriculation définitif !! Pour l'instant il porte encore son prénom chinois mais il apparait maintenant sur nos 2 cartes vitales et nous ne devrions plus avoir à avancer les frais de médicaments...

 

Voilà pour ce début d'automne. Merci à tous pour les jolis cadeaux !

A bientôt.

 

P1020401.JPG

 

Ben moi, même si j'ai beaucoup aimé les cadeaux que j'ai reçus, j'ai quand même un petit faible pour cette vieille voiture de mes tontons, trouvée dans une caisse à jouets chez mamie !



30/09/2015
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres