bebe-de-chine.blog4ever.com

Noé, notre bébé de Chine

La bonne nouvelle

Et voilà, le grand jour est arrivé. Après l'appel tant attendu, le 12 Janvier, nous avons pu prendre connaissance du dossier de notre petit bout Jeudi 22.

 

Lundi 12 Janvier 2015

 

Voilà en quelques lignes, comment nous avons vécu l'appel de RDS, ce lundi 12 janvier.

 

Du côté de Sylviane

En ce Lundi 12 Janvier après-midi, j'étais sur le parking d'un centre commercial après quelques courses. Je me dirigeais vers la voiture, mon portable s'est mis à sonner, il était 15h34. Éblouie par le soleil (ben oui, chez nous il fait beau...) je n'ai pas pu voir l'origine de l'appel, j'ai décroché :

 

RDS : "Bonjour, je souhaiterai parler à Mme ... Sylviane

Moi : Oui c'est moi (Je pense d'abord que c'est une employée de mon opérateur téléphonique, qui veut me proposer telle ou telle offre intéressante...et je m’apprête donc à lui dire que je ne suis pas intéressée !!)

RDS : Bonjour Mme, c'est "Caroline" du Rayon de Soleil, vous devinez pourquoi je vous appelle ? 

Moi : Non, c'est pas vrai ???

RDS : Vous êtes où là ? Je peux vous annoncer la bonne nouvelle ?

Moi : Euh, attendez, je suis au beau milieu d'un parking, je vais me mettre dans un coin...

RDS : Oui, trouvez un petit coin pour vous asseoir même."

Au lieu de faire 5 mètres jusqu'à la voiture, je m'assieds sur un bout de trottoir très inconfortable, mais tant pis, je veux savoir tout de suite !

Moi : "Voilà ça y est, je vous écoute !

RDS : Et bien, j'ai votre dossier sous les yeux et c'est...un petit garçon ! Je peux vous dire qu'il est né le 22 septembre 2013, donc il a...environ 15 mois. Qu'est-ce que je peux vous dire d'autre...sa province est le Guangdong, c'est la province de Canton. Donc le dossier va partir à la traduction, parce que nous l'avons reçu ce matin, en Chinois et en anglais. A priori, il semble en bonne santé, mais on aura confirmation avec la traduction en français. Donc on vous propose de venir Jeudi 22 à 11h00 pour découvrir le dossier, puis l'après-midi vous aurez la réunion de préparation au voyage avec les autres couples du groupe.

Moi : 15 mois ! C'est trop génial ! Ah mais zut je n'ai pas de stylo pour noter tout ça et puis je suis dehors là...

RDS : Vous voulez me rappeler ?

Moi : oui, oui, je suis à la maison d'ici un quart d'heure et je vous rappelle !

RDS : D'accord à tout à l'heure."

Alors je regagne enfin la voiture, je pleure, je ris et je me dis que je ne vais jamais arriver à rentrer à la maison tellement l'émotion est forte...J'appelle Thierry, il est 15h40 :

 

Du côté de Thierry :

Sylviane m'appelle : "Thierry, Thierry.....J'ai eu l'appel de Rayon de Soleil (je peux pas retranscrire ici la fréquence sonore, mais j'ai les oreilles qui chantent encore)

Blanc...

On nous attribue un petit garçon (dit-elle en hurlant), il est né en septembre 2013 !!!

A nouveau un blanc

Moi : OUAH. T'es où ? (question idiote !)

Sylviane : Je suis sur le parking du centre commercial.

Moi : (Toujours très calme...ou en état de choc...je sais pas) OK, tu te calmes un peu et tu rentres tranquillement à la maison."

Je lui demande quand même de me répéter ce que lui a dit RDS. Dans un état second, j'enregistre Garçon, Septembre 2013...RDV à RDS le 22 janvier pour la présentation du dossier....Dossier qui ne semble pas présenter de problème.

Sylviane : Tu rentres vite... hein ?

Moi : ok, ok

Sylviane raccroche

 

Mes collègues de travail qui m'ont entendu (ou qui ont plutôt entendu Sylviane !!) sont mis au courant en direct. L'entreprise étant au courant de notre projet d'adoption, je répète donc rapidement ce que je sais...fais des calculs sur son âge actuel (15, 16 mois) et l'âge théorique (17, 18 mois) auquel on le verra pour la première fois. Je souffle un bon coup....et là je me rends compte que j'étais aussi en ligne avec un autre collaborateur d'un autre site, sur un problème informatique. Je lui explique la situation, je finis de traiter le problème (professionnel jusqu'au bout, non ?) et je plie bagages à 16h....

 

Arrivé à la maison : on se jette dans les bras l'un de l'autre, on pleure, on rigole, et on repleure...beaucoup. Bref je lâche enfin prise....

On reparle de l'appel : j'apprends qu'il est de la province de Canton, que le dossier en anglais a été parcouru, et que l'on attend la traduction pour s'assurer que tout va bien. RDV le 22 janvier dans les locaux de RDS à Paris. 

 

Et là ce sont les premiers appels aux amis, à la famille....Et on repleure...comme des madeleines !!!

 

Après huit ans d'attente, sur le coup je ne réalise pas ce qui se passe. Et puis surprise c'est un garçon, et non une fille. Même si en Chine, les choses évoluent et que de plus en plus de garçons sont attribués, je m'attendais vraiment à ce qu'on nous attribue une fille. Un petit gars, c'est génial aussi. On va pouvoir faire pleins de choses de garçons.

 

Jeudi 22 Janvier 2015

Rendez vous à Rayon de Soleil pour 11h. Nous nous présentons avec 30 minutes d'avance, fébriles et impatients. On nous invite à patienter (encore...) car tout le monde est déjà en RDV, d'autres parents sont en train de découvrir le dossier de leur enfant...

 

Enfin le grand moment arrive, on nous demande si on est prêt et on nous remet le dossier de l'enfant. Premier moment de rencontre photographique avec cet enfant tant attendu. Nous n'avons que 2 photos mais déjà un attachement se crée. Il est trop beau (normal) et nous donne l'impression d'être bien téméraire... La lecture du dossier commence, compte rendu médicale, compte rendu sur son histoire et son évolution au sein de l'orphelinat, compte rendu sur son comportement. Tout semble normal ; de toute façon on survole le dossier à toute allure, beaucoup trop de pensées à l'esprit.  Ce n'est pas facile, on prend de temps en temps de grandes inspirations pour tenir le coup. On est rassuré, on est émerveillé, bref on est sur un nuage. Rien ne semble pouvoir nous atteindre. On a maintenant envie de le CRIER.

 

Après avoir rencontré virtuellement notre enfant, nous interrogeons les 2 intervenantes de l'association sur quelques questions que nous avons sur le dossier, histoire de se rassurer...

Puis nous signons la lettre des autorités chinoises, stipulant que nous acceptons la proposition de cet enfant.

Voici donc notre petit Noé (prénom français que nous avons choisi) Shangyi (son prénom chinois que nous conservons en second prénom) :

 

HAN SHANGYI PHOTO2.jpg

 

On espère pouvoir le rencontrer dans le courant du mois de Mars...

 

Pour l'heure, nous commençons à réunir les différents documents nécessaires au voyage, en attendant les dates qui nous serons fournies bientôt par RDS.

 

Cette fois pas doute, CA Y EST !!! Après 8 longues années, L'ACCOUCHEMENT a eu lieu et nous serons donc bientôt le papa et la maman d'un merveilleux petit garçon !



26/01/2015
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres